6 véhicules d’occasion qui nous font penser à l’Halloween
L’Halloween approche et les enfants ont hâte d’enfiler leurs nouveaux déguisements pour aller cogner aux portes et remplir leurs sacs de bonbons et d’autres sucreries. Les automobilistes, eux, devront redoubler de prudence en circulant dans les quartiers.
Certains véhicules cadrent dans le thème plus que les autres. On parle ici de ces modèles qui ont presque l’air déguisés, qui font peur ou qui ressemblent à des monstres. Permettez-nous donc d’y aller avec une chronique plus légère et amusante que nos habituels articles et conseils. Parmi tous les véhicules que l’on peut croiser sur la route ou retrouver dans les inventaires d’occasion, en voici six qui nous font penser à l’Halloween…
- À lire aussi: Rivian a une idée vraiment amusante pour l’Halloween
- À lire aussi: Ce Toyota Venza déguisé en Lamborghini Urus ne trompera personne
Pontiac Aztek
Ce n’est pas un hasard si nous commençons avec l’Aztek. Ce VUS au design très discutable est largement considéré comme l’un des plus affreux de l’histoire. C’est à se demander comment il a pu être approuvé et pourquoi des gens l’ont acheté, au-delà de sa polyvalence. GM l’a abandonné au terme de l’année modèle 2005.
Nissan Juke
Le Juke est comme ce gamin hyperactif qui veut jouer les héros en trouvant un costume dans son bric-à-brac. Commercialisé de 2011 à 2017, ce multisegment à l’étrange physionomie mettait à profit un petit moteur turbo et a même connu une version NISMO de 211 chevaux. Si le but est d’avoir l’air coloré et de se démarquer, comme à l’Halloween, mission accomplie!
Chevrolet Equinox
Certains véhicules comptent l’orange dans leur palette de couleurs de carrosserie. Dans le cas du rondelet Equinox d’ancienne génération, cette teinte lui donne carrément des allures de grosse citrouille, vous ne trouvez pas?
Rolls-Royce Ghost
Bon, d’accord, la Ghost n’est pas une voiture commune, mais c’est justement l’idée. En croiser une sur la route, c’est comme voir un fantôme (excusez le jeu de mots facile). Peinte en noir, elle a encore plus un air sinistre. Méfiez-vous, Dracula pourrait se trouver au volant!
Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye
Nous aurions pu choisir la Demon, mais une Challenger SRT Hellcat est plus facile à trouver… et moins chère aussi! Que ce soit une version Redeye, une édition spéciale comme la Jailbreak ou simplement un exemplaire coloré tel que le mauve « Plum Crazy », aucune Dodge ne convient mieux pour l’Halloween, surtout avec 797 ou 807 chevaux sous le capot.
Dodge Challenger T/A
Terminons avec une autre Challenger, celle-ci équipée de l’ensemble T/A. Oui, car avec sa teinte verte surréelle et ses surfaces noires sur le dessus, comment ne pas voir une ressemblance avec la tête du monstre du docteur Frankenstein?