Costco se dote de ses propres bornes de recharge rapide
Costco fait partie des nombreuses entreprises à offrir à ses clients des bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses stationnements, bien qu’elles se fassent encore très rares. Depuis peu, toutefois, le géant du commerce de détail a commencé à implanter ses propres bornes identifiées à son nom.
Les premières à voir le jour se trouvent du côté de Ridgefield, dans l’État américain de Washington. Elles ont été installées par une compagnie de Seattle, Electric Era, qui dit n’avoir eu besoin que de sept semaines entre la signature du contrat et la mise en service.
- À lire aussi: Le Circuit électrique inaugure sa 1000e borne rapide
- À lire aussi: De longs délais chez Hydro-Québec pour brancher des bornes de recharge
C’est beaucoup plus rapide que pour d’autres bornes de recharge concurrentes, incluant la plupart des Superchargeurs de Tesla. Le transformateur nécessaire aux bornes d’Electric Era est aussi plus de 60% plus compact que la normale.
D’un autre côté, fidèles à l’image de Costco, les bornes ont un immense écran de 32 pouces, ce qui permet d’afficher clairement plusieurs informations sur la recharge, du contenu personnalisé et des promotions.
Des emplacements additionnels suivront, mais pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite concernant l’expansion des bornes de recharge chez Costco. Pas plus que pour une réduction du nombre de pompes à essence, d’ailleurs.
La disponibilité et la fiabilité des bornes publiques de recharge rapide sont parmi les principales clés pour faciliter l’adoption des véhicules électriques par une majorité de conducteurs, en plus du prix et de l’autonomie des véhicules.