Cadillac annonce le Lyriq-V 2026 et donne un premier aperçu

Publié le 29 octobre 2024 dans Électrique par Guillaume Rivard

Le Cadillac Lyriq gagne de la puissance (et de l’autonomie) pour l’année modèle 2025, comme nous l’avons écrit plus tôt ce mois-ci. C’est en attendant bien sûr un Lyriq-V de haute performance, pour lequel les rumeurs et spéculations circulent depuis un bon bout de temps.

Bonne nouvelle : la marque de luxe confirme aujourd’hui la venue de ce véhicule quelque part vers le début de 2025 en tant que modèle 2026.

Le Lyriq-V, décrit comme « une réalisation technique stupéfiante », sera le premier Cadillac électrique à arborer l’emblème « V ». Seulement deux images nous sont montrées pour l’instant et elles ne révèlent que des différences esthétiques mineures par rapport au Lyriq actuel.

Photo: Cadillac

Le grillage inférieur à l’avant et les bas de carrosserie de couleur assortie sont deux exemples. Attendez-vous aussi à de nouvelles roues plus grandes et chaussées de pneus de performance plus larges.

De plus amples informations ainsi que les spécifications techniques seront fournies tôt en 2025, possiblement lors du Salon de l’auto de Detroit qui, rappelons-le, est de retour dans sa case habituelle de janvier. Une autre option serait le CES à Las Vegas quelques jours plus tôt. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour rester à l’affût!

Quoi de neuf pour 2025?

Au cas où vous auriez manqué notre article précédent, le Cadillac Lyriq 2025 à propulsion passe de 340 à 365 chevaux, tandis que le couple reste identique à 325 lb-pi. En dépit de son nouveau muscle, il serait en mesure de parcourir jusqu’à 525 km et non plus 505 km avec une recharge complète de sa batterie de 102 kWh, selon Ressources naturelles Canada. Sa consommation énergétique moyenne diminue d’ailleurs de 23,8 à 22,4 kWh/100 km.

Photo: Cadillac

Quant au Lyriq à deux moteurs et à rouage intégral, alimenté par la même batterie de 102 kWh, sa puissance s’élève désormais à 515 chevaux au lieu de 500 chevaux. C’est le seul, en passant, à proposer un mode Vélocité qui génère un surcroît de couple (524 lb-pi au total) pendant une courte période. Son autonomie augmente ou diminue selon le chargeur de bord installé : avec celui de 11,5 kWh, elle bondit de 494 à 513 km, mais avec celui de 19,2 kWh, elle tombe à 488 km. La consommation moyenne demeure à 23,6 kWh/100 km dans le premier cas et grimpe à 24,7 kWh/100 km dans le second.

Le Cadillac Lyriq 2025 est attendu chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année, sinon à l’hiver. Les prix canadiens seront annoncés à son approche.

À voir aussi : Essai complet du Cadillac Lyriq sur la piste

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×