Combien coûte... la Kia K4 2025?
Après 15 ans de service, la Kia Forte se fait remplacer par la K4, une berline plus volumineuse et qui arbore un design polarisant. Elle partage d’ailleurs plusieurs éléments avec la Hyundai Elantra.
« Elle sera, en 2025, la seule voiture traditionnelle encore offerte chez Kia sur le marché canadien », explique le chroniqueur Antoine Joubert. En effet, la Rio a quitté l’année dernière et la K5 tire également sa révérence.
- À lire aussi: Kia K4 2025 : une berline révolutionnaire?
- À lire aussi: Kia annonce les prix de sa nouvelle K4 2025 qui remplace la Forte
Plusieurs versions et deux moteurs au menu
La K4 est vendue uniquement avec une carrosserie de berline depuis le retrait de la Forte5 à hayon. En outre, elle se décline en 5 versions : LX, EX, EX+, GT-Line et GT-Line Limited. De plus, deux moteurs sont offerts, à commencer à un 4 cylindres de 2 litres qui produit 147 chevaux et 132 lb-pi de couple.
Puis, les modèles huppés ont droit à un bloc turbocompressé qui développe 190 chevaux et 195 lb-pi de couple. Ce dernier est jumelé à une transmission à 8 rapports. « On se débarrasse finalement de la boîte [à] double embrayage qui n’était certainement pas convaincante et qui faisait en sorte que la cote de consommation était encore plus élevée », commente Antoine.
Conduite civilisée
« Ne vous attendez pas au comportement routier d’une Civic Si, par exemple. La vocation de cette voiture-ci n’est pas d’offrir un comportement résolument sportif. C’est, en fait, un très bel équilibre », mentionne le chroniqueur.
Par ailleurs, il souligne la nette amélioration de l’insonorisation par rapport à la Forte. De plus, l’espace intérieur se veut bien plus généreux, bien que le dégagement à la tête pour les occupants arrière soit limité.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Kia K4 2025… et dévoile sa gamme de prix!