La Porsche 911 Carrera T 2025 se met à la page et ajoute un cabriolet
Faisant suite aux nouvelles Porsche 911 GT3 et GT3 Touring 2025, voici la 911 Carrera T modernisée, toujours la plus légère de la gamme 911 avec un poids de seulement 1 478 kg. Pour la première fois, les clients pourront la commander en format cabriolet.
Commençons par le design extérieur, qui comprend un autocollant avec le schéma de la grille du levier de vitesses sur chacune des vitres triangulaires arrière de même que le nom de la voiture d’une couleur contrastante appelée Gris Vanadium à l’arrière. Un gris identique est appliqué aux insertions sur les boîtiers de rétroviseurs et les jantes en alliage léger polies à la machine, entre autres.
- À lire aussi: Les nouvelles Porsche 911 GT3 et 911 GT3 Touring 2025 entrent en scène
- À lire aussi: Porsche 911 : 60 ans de passion
La 911 Carrera T se distingue également avec son aileron arrière à l’aérodynamisme optimisé provenant de la version GTS. En plus du très vaste choix de couleurs de carrosserie, précisons que le toit souple du cabriolet peut être noir, rouge, bleu ou brun.
À l’intérieur, plusieurs détails uniques accentuent la singularité de la 911 Carrera T en tant que voiture sport à boîte manuelle. Par exemple, le levier de vitesses raccourci culmine avec un pommeau garni de bois de noyer laminé à pores ouverts. Juste devant se trouve un écusson « MT » (Manual Transmission), tandis que le même schéma de la grille du levier de vitesses est imprimé sur le côté passager de la planche de bord.
L'équipement de série inclut un volant sport GT chauffant et garni de cuir (ou de suède Race-Tex en option), des insertions décoratives en Gris Vanadium et des sièges sport noirs à quatre réglages électriques dont la partie centrale est revêtue de tissu Sport-Tex. Le motif tartan qui les ornes est exclusif à la 911 Carrera T. Les clients peuvent sinon choisir des sièges sport adaptatifs à 18 réglages électriques ou des baquets intégraux ultras légers.
Pas de diète pour le moteur
La 911 Carrera T 2025 renferme un moteur biturbo à six cylindres à plat de 3 litres qui produit maintenant 388 chevaux et 331 lb-pi de couple, le tout acheminé aux roues arrière par l’entremise d’une boîte manuelle à six rapports (plus légère évidemment que celle à sept rapports de Porsche). Avec l’ensemble Sport Chrono de série, le coupé accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et le cabriolet le fait en 4,7 secondes.
Plus de puissance impose de plus gros freins, d’où la présence de disques de 350 mm aux quatre coins et d’étriers à six pistons à l’avant. Un échappement sport est aussi de mise.
Pour la première fois, Porsche dote la 911 Carrera T de roues arrière directrices qui, conjuguées avec une direction encore plus affûtée aux roues avant, optimisent grandement la maniabilité de la voiture. Le constructeur affirme que l’accélération latérale se produit plus rapidement et que la stabilité est rehaussée par le fait même.
En terminant, mentionnons que la suspension sport adaptative, toujours abaissée de 10 mm, profite de réglages propres à la Carrera T pour améliorer la tenue de route et la conduite encore davantage. Elle est ancrée par des roues Carrera S en alliage léger mesurant 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.
La Porsche 911 Carrera T 2025 peut être commandée dès aujourd’hui au prix de base de 149 200 $ pour le coupé et de 165 300 $ pour le cabriolet. Ses livraisons au Canada s’amorceront à l’été 2025.