Le Hyundai IONIQ 9 s’en vient et ressemblera de près au concept SEVEN
Le populaire Hyundai IONIQ 5 aura bientôt un grand frère. La compagnie dévoilera en effet au cours du mois de novembre, probablement au Salon de l’auto de Los Angeles, le tout nouvel IONIQ 9 à trois rangées de sièges en première mondiale.
Quelques images partielles et ombragées ont été rendues publiques cette semaine afin de nous mettre en appétit et elles laissent croire que le modèle de production ressemblera de près au concept SEVEN (ci-dessus) qui avait été présenté en 2021, du moins à l’extérieur.
- À lire aussi: Hyundai RN24 : un concept basé sur l’Ioniq 5 N et les voitures de rallye
- À lire aussi: Les batteries de Hyundai seront recyclées par l’entreprise québécoise Lithion
Le design dit « Aérosthétique » du Hyundai IONIQ 9 évoque les extérieurs élégants et les intérieurs spacieux et confortables des bateaux de style yacht, selon le constructeur. La ligne de toit longue et fuyante rejoint une partie arrière plutôt verticale, tandis que les lignes de relief sur les flancs s’inspirent du vêtement traditionnel coréen Hanbok.
Les jantes à multiples rayons, elles, promettent d’être beaucoup plus belles que sur le concept SEVEN (voir la galerie de photos). À l’avant, on retrouve naturellement des phares à motif de pixels qui sont la signature d’éclairage des véhicules électriques de Hyundai.
Au fait, l’IONIQ 9 reposera sur la même plateforme modulaire électrique mondiale (E-GMP) que les IONIQ 5 et IONIQ 6, sans parler du Kia EV9 qui sera son cousin direct. Les motorisations et batteries offertes devraient d’ailleurs être similaires à celles de ce dernier. La production s’amorcera en 2025 dans la nouvelle méga-usine construite en Géorgie.
En clair, ce sera le plus grand et le plus spacieux véhicule électrique de Hyundai et la décision de lui attribuer le chiffre 9 suppose qu’au moins un autre modèle, possiblement un IONIQ 7, viendra se positionner en-dessous ultérieurement. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer des détails et des images qui accompagneront le dévoilement officiel imminent.