Ford Start Concept : À surface lisse
Disons-le tout de suite, ce petit véhicule concept de Ford ne sera jamais produit, bien que plusieurs de ses caractéristiques innovatrices vont, un jour, se retrouver sur des modèles de série.
Un design innovateur
Ce concept regroupe, entre autres, un style tout à fait opposé à celui du Kinetic Design, qui depuis plusieurs années est devenu rien de moins que la marque de commerce de Ford en matière d’esthétisme.
- À lire aussi: BMW Gran Coupé Concept : Intégré à la prochaine Série 6
- À lire aussi: Beijing 2010 : Une assistance record
Ainsi, on retrouve une carrosserie entièrement lisse, ou presque, laquelle fait également place à une toute petite calandre, venant ainsi se positionner à contre-sens de l’approche Kinetic. De plus, cette petite effrontée se paie une rangée de diodes à la place de phares conventionnels.
Avec une longueur de seulement 3 700 mm, un empattement de 2 300 mm et une structure en aluminium, il va sans dire que cette voiture est très légère. À l’intérieur, on reconnaît le style de Ford Europe ou, si vous préférez, celui de la séduisante Fiesta. Au centre du tableau de bord on a placé un écran tactile qui permet de contrôler plusieurs paramètres. Ou quelque chose du genre!
Le plat de résistance
Mais le plus intéressant se retrouve une fois de plus sous son capot tout en rondeurs. Celui-ci cache un petit moteur trois cylindres EcoBoost de 1,0 litre à injection directe et muni d’un turbo. Mais dont la puissance demeure un secret bien gardé. Dans son communiqué, Ford annonce que cette voiture, également munie d’un système Stop&Start, émet des émissions de CO² ne dépassant pas les 100g/100 km.