Dodge présente la Challenger STR8 en primeur canadienne

Publié le 13 février 2008 dans Toronto par Le Guide de l'auto

Les Canadiens amateurs de voitures auront la possibilité dès 2008 d'acheter la Challenger SRT8 de Dodge, construite au Canada. Cette voiture musclée et moderne sera propulsée par un moteur V-8 HEMI(MD) de 6,1 litres couplé à une transmission automatique à cinq rapports avec AutoStick. Les modèles Challenger SRT8 2008 seront proposés en noir et en orange HEMI. Tous ces modèles présenteront des bandes décoratives doubles sur le capot, dites "fibre de carbone", qui rappelleront la Challenger originale.

"La Challenger SRT8 2008 de Dodge offre toute la puissance des petites voitures musclées américaines", remarque James Press, vice-président du conseil et président, Chrysler LLC. "Grâce à sa ligne, qui respecte l'héritage de la première Challenger, à une abondance d'équipements modernes et à une technologie d'avant-garde, la Challenger SRT8 2008 sera fidèle au principe de base des modèles SRT, soit une performance sans égale offerte à un prix irrésistible.

"La Challenger SRT8 n'est qu'un début, puisque nous présenterons bientôt une gamme complète de modèles Challenger, dans laquelle nos clients découvriront toutes sortes de caractéristiques ainsi qu'une valeur incomparable", ajoute M. Press.

La toute nouvelle Challenger SRT8 2008 de Dodge présente l'ensemble des cinq fameux aspects caractéristiques de tout véhicule SRT : une ligne fidèle à l'image de la marque, des intérieurs qui rappellent les voitures de course, une conduite et une tenue de route incomparables dans une variété de situations, un freinage à nul autre pareil et un groupe motopropulseur exceptionnel. Sans conteste, la conception de la toute nouvelle Challenger SRT8 2008 de Dodge sera à la hauteur dans chacun de ces cinq aspects.

Les éléments marquants de l'intérieur de la Challenger SRT8 2008 comprennent des sièges en cuir, inspirés de ceux qui équipent les voitures de course, avec traversins supplémentaires et une bande décorative orange exclusive; des accents piqués exclusifs sur les sièges et le volant; quatre jauges circulaires avec tachymètre et indicateur de vitesse au centre; et un affichage reconfigurable exclusif aux modèles SRT avec pages de performance qui permettent au conducteur de consulter instantanément l'accélération de 0 à 100 km, la distance de freinage de 100 à 0 km, les forces d'accélération et la performance sur 400 mètres.

La toute nouvelle Challenger SRT8 2008 de Dodge sera construite à l'usine d'assemblage de Chrysler Canada de Brampton, en Ontario, sur la même chaîne de montage que les véhicules Dodge Charger et Charger SRT8 et Chrysler 300 et 300 SRT8.

Si seule la version STR8 est proposée initialement, d'autres versions viendront joindre la gamme Challenger sous peu.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×