Un premier coup d’œil au Kia Sportage 2026 modernisé

Publié le 5 novembre 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

Entièrement redessiné pour l’année modèle 2023, le Kia Sportage ne change guère pour 2025, mais une légère refonte est prévue l’année suivante, comme le montrent aujourd’hui des images en provenance de la Corée du Sud.

Tel qu’attendu, le changement le plus frappant se trouve à l’avant, où les feux de jour à DEL en forme de boomerang ont été remplacés par d’autres qui s’uniformisent avec les modèles les plus récents de Kia, notamment le Sorento, la Carnival et la K4, sans parler du petit multisegment électrique EV3 à venir. Accentuant l’impression de largeur, la calandre et le pare-chocs s’actualisent en même temps et diffèrent selon la version choisie.

Les designers ont naturellement retravaillé les jantes, qui s’apparentent davantage à celles des véhicules électriques de Kia. À l’arrière, les feux à DEL gardent leur silhouette mais arborent un nouveau motif d’éclairage. Le constructeur parle aussi de nouveaux choix de peinture pour la carrosserie, soit Gris loup et Bleu héritage.

Photo: Kia

D’autres images publiées par Kia révèlent une évolution dans l’habitacle. Le volant entièrement redessiné retient l’attention par sa forme un tantinet aplatie et son logo décentré, de même que ses capteurs intégrés détectant les mains du conducteur. L’interface numérique est incurvée et rafraîchie, combinant deux écrans de 12,3 pouces dans les versions plus haut de gamme, puis un affichage tête haute fait son apparition.

De nouvelles bouches d’air, un éclairage ambiant qui prend plus de place et quelques commandes centrales modifiées (incluant un lecteur d’empreinte digitale) sont aussi au programme. Kia semble par ailleurs avoir éliminé les garnitures au fini noir lustré au profit de surfaces brossées qui se salissent moins. Amen!  

Photo: Kia

À l’instar du Hyundai Tucson 2025, le Sportage offrira un nouveau dispositif avec caméra infrarouge qui surveille le niveau d’attention du conducteur ainsi qu’un nouveau mode Bébé qui prévient les accélérations brusques. Kia dit avoir amélioré les amortisseurs et l’insonorisation. Quant aux moteurs, attendez-vous aux trois mêmes options (essence, hybride et hybride rechargeable), mais avec un léger surcroît de puissance dans le cas des modèles électrifiés (de 226 à 231 chevaux pour le premier et de 261 à 268 chevaux pour le second), imitant ledit Tucson.

De plus amples détails au sujet du Kia Sportage 2026 pour le marché nord-américain seront fournis dans les mois à venir, alors gardez le contact.

À voir aussi : Top 10 des VUS qui consomment le moins d'essence en 2024

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×