Combien coûte... le Volvo EX30 2025?
Le Volvo EX30 est à la fois le plus petit véhicule électrique et le plus puissant proposé par la marque suédoise. Celui-ci est bâti sur la plateforme SEA qui est également partagée avec d’autres produits détenus par Geely.
Le VUS est offert avec le choix d’un ou deux moteurs, et il peut être décliné en versions Core, Plus et Ultra.
- À lire aussi: Volvo EX30 2025 : un coup de circuit?
- À lire aussi: Au volant du Volvo EX30 2025 sur la neige et la glace de son pays d'origine
De la puissance au rendez-vous
En conduite, l’EX30 est maniable en raison de son empattement court. « Le niveau confort demeure intéressant, considérant le format du véhicule », commente le chroniqueur Antoine Joubert. Il poursuit en disant que l’excellente insonorisation et la bonne qualité de finition figurent parmi les éléments notables.
Au chapitre des performances, le modèle à propulsion produit 268 chevaux et des accélérations promptes. De son côté, la version à deux moteurs fait grimper la cavalerie à 422 chevaux. Elle permet de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes!
Une autonomie convaincante
Doté d’une batterie de 69 kWh, l’autonomie varie de 414 à 420 km pour le Single Motor, alors qu’elle baisse légèrement à 402 km pour le Twin Motor. « Il faut savoir que l’EX30 n’est pas un véhicule particulièrement gourmand au niveau de son rendement énergétique », souligne Antoine.
En effet, après un trajet de près de 1 000 km, le VUS n’a consommé que 17,8 kWh/100 km — une donnée qui correspond à celle obtenue lors de notre premier contact en Espagne.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Volvo EX30 2025… et dévoile sa gamme de prix!