Combien coûte... la Lotus Emira 2024?
La Lotus Emira, introduite en 2023, a succédé à la Lotus Evora GT. Elle rivalise notamment avec la Chevrolet Corvette et la Porsche 718 Cayman.
La sportive emprunte le V6 de 3,5 litres provenant de la Toyota Camry TRD et lui a ajouté un surcompresseur. Le résultat? Le moteur génère 400 chevaux et 310 lb-pi de couple lorsqu’il est jumelé à la transmission manuelle. Le couple grimpe à 317 lb-pi avec l’automatique.
- À lire aussi: Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025
- À lire aussi: Lotus Emira - En guise d’apogée
« Pour 2024, et pour l’année modèle 2025, il y a un second groupe motopropulseur de disponible. [Il s’agit] d’un 4 cylindres turbocompressé de 2 litres provenant de Mercedes-AMG. Ça fait 360 chevaux de puissance », ajoute le chroniqueur Antoine Joubert.
Des performances exaltantes
Ses premières impressions au volant lui rappellent celles à bord d’une McLaren, mais de plus petit format. La conduite est incisive et le véhicule démontre une grande agilité. Or, il note que la transmission manuelle semble moins précise que celle retrouvée dans la Porsche 718 Cayman.
En général, l’expert apprécie le confort procuré par l’assise. « J’aime beaucoup la position de conduite. Les sièges ne supportent pas énormément le conducteur et pour ceux qui vont faire de la piste — ce n’est peut-être pas la solution la plus géniale », remarque Antoine. Pour ceux qui font du circuit, il leur suggère de cocher l’ensemble Performance.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Lotus Emira 2024… et dévoile sa gamme de prix!