Stellantis va licencier 1100 personnes dans son usine Jeep en Ohio

Publié le 7 novembre 2024 dans Actualité par AFP

Le constructeur automobile européen Stellantis a annoncé le licenciement, début 2025, de 1 100 employés de son usine Jeep à Toledo, dans l’Ohio (nord-est) pour « retrouver » la compétitivité, selon un communiqué transmis jeudi.

Les emplois concernent la partie sud de l’usine de Toledo, où sont assemblées des voitures Jeep, et qui ne fonctionnera désormais plus qu’avec une équipe au lieu de deux, précise le constructeur, maison mère de Peugeot, Fiat et Chrysler.

Photo: Stellantis

Par ailleurs, certaines activités, soit 400 employés, « seront transférées à un prestataire externe ».

Il s’agit, selon Stellantis, d’adapter la production aux ventes, qui ont plongé au troisième trimestre de 20 % à 1,15 million de véhicules livrés.

Le chiffre d’affaires du groupe s’est effondré sur cette période en Amérique du Nord (-42%, à environ 18,6 milliards de dollars) à cause d’une baisse des ventes et de promotions lancées pour réduire les stocks de véhicules.

Photo: Stellantis

« Ces mesures sont difficiles à prendre, mais elles sont nécessaires pour permettre à l’entreprise de retrouver son avantage concurrentiel et, à terme, de ramener sa production à ses niveaux antérieurs », explique Stellantis.

Les licenciements auront lieu « dès le 5 janvier 2025 ».

À voir : L'usine de Brampton en Ontario qui assemble la Dodge Charger/Challenger/Chrysler 300

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×