Le Ford Bronco 2025 s’équipe mieux et ramène sa version de base
L’ensemble Free Wheeling et l’édition spéciale Stroppe ne sont pas les seuls changements au menu du Ford Bronco pour l’année modèle 2025. Bonne nouvelle : ce qui a été annoncé cette semaine du côté des États-Unis s’applique également ici, nous confirme une porte-parole de Ford Canada.
Ceux qui souhaitent donner un style différent à leur Bronco pourront opter pour un nouvel ensemble d’apparence noire, qui vient assombrir le toit, les boîtiers de rétroviseurs, les ailes, les poignées de portes ainsi que la calandre, cette dernière adoptant un lettrage « BRONCO » en blanc. Des éléments graphiques noirs complètent le tout.
- À lire aussi: Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025
- À lire aussi: Le Ford Bronco 2025 gagne le coloré ensemble Free Wheeling
Dans le cas des Bronco munis de l’ensemble Sasquatch, l’ensemble d’apparence noire ajoute également des roues au fini noir lustré avec verrou de talon noir.
Une autre option intéressante est une pellicule claire qui vient protéger la carrosserie et lui donner un effet mat en même temps, peu importe la couleur du véhicule. Installée en usine, elle est disponible pour tous les modèles à deux et à quatre portes excepté le Bronco Raptor, précise Ford.
Un habitacle plus agréable
Tous les Ford Bronco 2025 profitent d’un équipement de série bonifié, à commencer par un nouveau tableau de bord numérique de 12 pouces qui remplace celui de 8 pouces assorti d’un indicateur de vitesse analogique. C’était déjà le cas dans le modèle Raptor, en passant. Les données s’affichent de façon plus attrayante et des animations accompagnent chacun des modes de conduite.
Par ailleurs, Ford a ajouté des bouches de climatisation aux places arrière (modèles à quatre portes), de l’éclairage et de l’insonorisation pour une expérience plus agréable à bord. La chaîne audio B&O compte maintenant 12 haut-parleurs au lieu de 10, dont un nouveau caisson de graves, et les Bronco avec ensemble Sasquatch reçoivent de nouveaux pneus Goodyear Territory de 35 pouces que Ford dit plus silencieux sur l’autoroute qu’auparavant.
Dernier changement mais non le moindre : la version de base du Bronco, éliminée pour 2024, revient dans la gamme afin d’offrir une alternative plus abordable aux acheteurs. De plus, la version Black Diamond devient un ensemble optionnel sur le Bronco Big Bend.
Ford a commencé à accepter les commandes pour le Bronco 2025 aux États-Unis, où les livraisons débuteront cet hiver. Les consommateurs canadiens devront être un peu plus patients. Idem pour ce qui est de connaître les prix.