Dans mon garage : Polestar veut un sursis et les actualités de la semaine
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle de Polestar qui souhaite continuer de commercialiser sa Polestar 2 sur le marché canadien.
Ce véhicule est fabriqué en Chine, mais Polestar aimerait obtenir un délai dans la foulée de la nouvelle surtaxe imposée aux véhicules électriques chinois. La compagnie avait jusqu’au 7 novembre pour s’adresser au gouvernement canadien dans l'espoir de profiter d'un sursis.
- À lire aussi: La production de la Polestar 2 débute en Chine
- À lire aussi: Vente de véhicules électriques : Québec aurait deux ans d’avance sur son objectif
Dans cette capsule, il est également question des objectifs gouvernementaux en matière d’électrification. Le Québec serait en avance de deux ans sur l’objectif ultime : 34% des véhicules vendus au troisième trimestre étaient électrifiés. On sait déjà que les crédits gouvernementaux pour modèles 100% électriques baisseront de 3 000 $ le 1er janvier 2025.
Antoine nous parle aussi de la Fiat 500e qui ne connait pas le succès escompté. Il s’en est vendu seulement 70 unités en octobre au Québec. Avec la subvention qui diminuera en 2025, les concessionnaires y vont de rabais pour attirer les acheteurs.
Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz!
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails!