SEMA 2024 : 10 autres créations spéciales qui ont volé la vedette
Au cours des derniers jours, Le Guide de l’auto vous a présenté plusieurs concepts et véhicules modifiés qui ont retenu l’attention au Salon de la SEMA 2024 à Las Vegas, qui se termine aujourd’hui.
Pour boucler notre couverture de l’événement, voici plus bas 10 autres créations spéciales qui ont volé la vedette.
- À lire aussi: Kia présente deux concepts aventuriers au SEMA 2024
- À lire aussi: Nissan s’éclate avec ce Frontier de course au Salon de la SEMA
AC Ace Classic
Le fabricant anglais AC Cars a dévoilé l’AC Ace Classic à motorisation électrique, développée avec l’aide de TREMEC Electric GT. Ce roadster atteint 100 km/h en 4,9 secondes et offre une autonomie de plus de 320 km. Seulement 49 exemplaires seront produits.
Ringbrothers TUKA
En plus de la Buick Grand National 1987 devenue INVADR, le préparateur Ringbrothers du Wisconsin a exposé ce Chevrolet K5 Blazer 1972 modifié. Surnommé « TUKA », il comprend une carrosserie façonnée à la main, un habitacle sur mesure et un V8 LS3 de 525 chevaux.
Ringbrothers INFECTED
Aussi de Ringbrothers, cette Plymouth ‘Cuda 1970 baptisée « INFECTED » rend hommage au style et aux couleurs d’antan de Mopar. Le projet a nécessité pas moins de 5 600 heures de travail et sous le capot se trouve un moteur de Hellcrate Redeye de 807 chevaux.
CALTY Land Cruiser ROX
Le robuste Land Cruiser a déjà offert des variantes décapotables et c’est ce que recrée le concept ROX du studio Calty de Toyota, avec des capacités hors route encore plus rehaussées. Personnellement, on préfère le 4Runner TRD Surf, plus coloré et plus cool.
Ultimate Tailgate Tundra
Vous êtes un amateur de football? Toyota a l’ultime camionnette pour vos fêtes d’avant-match. Ce Tundra possède cinq téléviseurs de 55 pouces et peut déployer un gros auvent de 185 pieds carrés.
UP.FIT Tesla Model S Plaid Pursuit
Unplugged Performance, via sa division UP.FIT, a dévoilé la première Tesla Model S Plaid spécifiquement conçue pour les forces de l’ordre. Les criminels en fuite n’ont pas de chance contre cette voiture électrique de plus de 1 000 chevaux qui atteint 100 km/h en deux secondes.
Unplugged Performance Cybertrucks
En plus de la Model S, Unplugged Performance a travaillé sur une douzaine de Tesla Cybertruck. Au menu : des pellicules spéciales, des ensembles qui élargissent la carrosserie et plusieurs autres modifications esthétiques.
ENEOS “Devil Z” Datsun 240Z
Cette Datsun 240Z est inspirée de la série de mangas Wangan Midnight. La carrosserie a été élargie et s’accompagne d’un becquet avant et d’un aileron arrière fabriqués sur mesure.
ENEOS 960 Renault Dauphine
Cette extraordinaire Renault est la gagnante du concours ENEOS x Pit+Paddock Show Car. Inspirée de la course, elle mesure 22 pouces de plus en largeur que l’originale et, grâce à United Motorsports, son moteur VR6 de 2,8 litres provenant de Volkswagen développe 230 chevaux.
ENEOS Toyota Celica
Alors que Toyota laisse planer un retour de la Celica, cet exemplaire de la première génération (1972) s’est démarqué au Salon de la SEMA. Il appartient au pilote de Formule DRIFT Stephan Papadakis. La carrosserie a bien sûr été retravaillée et le moteur à quatre cylindres a été entièrement reconstruit, puis grossi à 2,2 litres. Les nouvelles ailes abritent des roues uniques de 15 pouces.