BMW Canada annonce les prix de la BMW de Série 1 2008

Publié le 13 février 2008 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

BMW Group Canada a le plaisir d’annoncer les prix des Coupé et Cabriolet BMW de Série 1 de 2008. Coupé et Cabriolet BMW 128i Livré chez les concessionnaires BMW le 22 mars prochain avec un PDSF de 33 900 $, le Coupé BMW 128i contribue à rendre les voitures BMW accessibles à tous, tandis que le Cabriolet BMW 128i constitue un nouveau créneau dans le marché des cabriolets de luxe avec un PDSF de 39 900 $.

Le Coupé et le Cabriolet BMW 128i seront propulsés par la nouvelle génération du six cylindres en ligne ultraléger de trois litres de BMW à distribution Valvetronic, qui développe 230 ch et 200 lb. Ce moteur assurera non seulement des performances incroyables mais, en conformité avec la philosophie BMW EfficientDynamics, une économie de carburant inégalée.

Le Coupé BMW 128i équipé d’une boîte manuelle à six vitesses passe de 0 à 100 km/h en tout juste 6,4 secondes, tandis que le Cabriolet BMW 128i doté d’une boîte manuelle fait preuve d’autant de puissance avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La performance de ces deux modèles 128i va de pair avec la sobriété de leur moteur, soit 9,3 L/100 km.

Voici certaines caractéristiques de série dignes de mention dans les deux modèles BMW 128i :
* Boîte manuelle à six vitesses
* Roues de 17 po en alliage léger avec pneus à affaissement limité
* Contrôle dynamique de la stabilité avec fonctionnalités étendues
* Six coussins gonflables
* Sièges avant chauffants
* Climatisation automatique à réglages distincts pour le conducteur et le passager avant
* Système audio haute fidélité à 10 haut-parleurs, dont deux caissons d’extrêmes graves, et entrée auxiliaire

L’équipement de série additionnel qui est offert dans le Cabriolet 128i comprend des phares au xénon et un sac de transport, pour une polyvalence exceptionnelle.

Coupé et Cabriolet BMW 135i
Le Coupé BMW 135i sera mis en vente le 22 mars prochain avec un PDSF de 41 700 $, tandis que son homologue, le Cabriolet BMW 135i, fera son arrivée plus tard ce printemps avec un PDSF de 47 200 $.

Les deux modèles BMW 135i sont équipés du remarquable six cylindres en ligne de trois litres de BMW à injection de haute précision, avec deux turbocompresseurs et un refroidisseur d’air d’admission. Lauréat du prix international du moteur de l’année 2007, ce remarquable moteur produit 300 ch avec un couple incroyable de 300 lb-pi ; il propulse le Coupé BMW 135i avec boîte manuelle à six vitesses de 0 à 100 km/h en tout juste 5,4 secondes, tout en offrant une consommation de carburant combinée de 10,1 L/100 km.

Le Cabriolet 135i équipé d’une boîte manuelle à six vitesses offre la même puissance, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes, tout en offrant une consommation de carburant combinée de 10,3 L/100 km.

L’équipement exclusif dans les Coupé et Cabriolet BMW 135i comprend le groupe aérodynamique M, une suspension sport avec roues de 18 pouces et pneus ultra performants, de même qu’un système de freinage de haute performance à étriers avant fixes à six pistons et étriers arrière fixes à deux pistons.

Les deux Cabriolets de Série 1 sont dotés d’une capote souple entièrement automatique à bouton-poussoir, qui s’ouvre en 22 secondes à peine, même en marche, et ce, jusqu'à 40 km/h. Autre avantage sur le plan de la sécurité lors de la conduite à ciel ouvert : le système de protection anticapotage, qui comprend des arceaux de sécurité montés derrière les appuie-tête arrière ; des montants et traverse supérieure avant renforcés ; de même que des détecteurs de mouvement transversaux, qui détectent le risque de capotage et déploient les arceaux et les coussins latéraux en quelques fractions de seconde, au besoin.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×