Les meilleurs véhicules hybrides rechargeables 2024 à ne pas manquer
De passage à l’émission matinale Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert dresse une liste des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) les plus intéressants à se procurer.
« Il y en a moins que des 100 % électriques et c’est une technologie en laquelle je crois énormément qui peut convenir à [beaucoup] de gens », mentionne l’expert. Plusieurs de ces véhicules offrent d’ailleurs une autonomie variant entre 40 et 80 km, ajoute-t-il.
- À lire aussi: Balado: réduction des subventions pour VÉ dans deux mois, la statue de Gilles Villeneuve volée
- À lire aussi: Enquête sur les électriques : la majorité des Canadiens ignorent la présence des subventions
En outre, si la technologie demeure attrayante pour sa faible consommation de carburant, ses coûts d’entretiens s’avèrent élevés. Cela s’explique par la combinaison de deux types de motorisations : électrique et à combustion.
Admissibles aux rabais
Tout comme les électriques, les PHEV sont admissibles aux subventions provinciales et fédérales — à certaines conditions. « Au fédéral, on va baser le crédit sur l’autonomie électrique du véhicule. S’il fait plus de 50 km, [vous avez] droit à 5 000 $, alors que c’est 2 500 $ en deçà de 50 km. », précise Antoine.
Au Québec, c’est calculé en fonction de la taille de la batterie, ce qui constitue un non-sens pour le journaliste. De plus, le programme Roulez vert mentionne que le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) doit être inférieur à 65 000 $ afin d’être admissible aux crédits.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails!