Combien coûte... le Ford Explorer 2025?

Publié le 26 novembre 2024 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Ford Explorer a été mis en marché en 1990. À l’époque, il reposait sur un châssis indépendant qui provenait de la camionnette Ranger. Le VUS a nettement évolué depuis et fête son 35e anniversaire en 2025.

Cette génération, introduite en 2020, est remodelée avec une nouvelle partie avant et arrière, sans oublier que la gamme a été revue. Elle propose quatre déclinaisons : Active, ST-Line, Platinum et ST.

Deux moteurs au menu

L’Explorer arrive de série avec un 4 cylindres de 2,3 litres turbo qui produit 300 chevaux et 310 lb-pi de couple. Lorsqu’il est sollicité, le chroniqueur Antoine Joubert apprécie la sonorité qu’il émet à l'accélération. De plus, cette configuration permet de remorquer jusqu’à 5 000 lb. Malheureusement, l’hybride est retiré du catalogue.

Photo: Ford

« Il faut quand même mentionner qu’avec son moteur V6, le Ford Explorer demeure le plus performant des VUS intermédiaires de son créneau — mis à part, bien sûr, le Dodge Durango qui propose des alternatives à moteur V8 », souligne l’expert. Le bloc de l'Explorer produit tout de même 400 chevaux et 415 lb-pi de couple.

Confort au rendez-vous

À bord, Antoine note l’excellente insonorisation, la qualité de finition sans reproche et le confort relevé de l’habitacle. En même temps, il s’agit d’une version Platinum qui mise sur la commodité.

Photo: Ford

« La direction est un peu flasque au centre — c’est vrai. On aurait aimé un peu plus de précision, mais quand même, c’est un véhicule qui se conduit magnifiquement bien », ajoute-t-il.   

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Ford Explorer 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×