Combien coûte... le Ford Explorer 2025?
Le Ford Explorer a été mis en marché en 1990. À l’époque, il reposait sur un châssis indépendant qui provenait de la camionnette Ranger. Le VUS a nettement évolué depuis et fête son 35e anniversaire en 2025.
Cette génération, introduite en 2020, est remodelée avec une nouvelle partie avant et arrière, sans oublier que la gamme a été revue. Elle propose quatre déclinaisons : Active, ST-Line, Platinum et ST.
- À lire aussi: Ford Explorer 2025 : mieux ficelé et toujours aussi agréable à conduire
- À lire aussi: Ford doit rappeler plusieurs modèles et possiblement remplacer leur moteur
Deux moteurs au menu
L’Explorer arrive de série avec un 4 cylindres de 2,3 litres turbo qui produit 300 chevaux et 310 lb-pi de couple. Lorsqu’il est sollicité, le chroniqueur Antoine Joubert apprécie la sonorité qu’il émet à l'accélération. De plus, cette configuration permet de remorquer jusqu’à 5 000 lb. Malheureusement, l’hybride est retiré du catalogue.
« Il faut quand même mentionner qu’avec son moteur V6, le Ford Explorer demeure le plus performant des VUS intermédiaires de son créneau — mis à part, bien sûr, le Dodge Durango qui propose des alternatives à moteur V8 », souligne l’expert. Le bloc de l'Explorer produit tout de même 400 chevaux et 415 lb-pi de couple.
Confort au rendez-vous
À bord, Antoine note l’excellente insonorisation, la qualité de finition sans reproche et le confort relevé de l’habitacle. En même temps, il s’agit d’une version Platinum qui mise sur la commodité.
« La direction est un peu flasque au centre — c’est vrai. On aurait aimé un peu plus de précision, mais quand même, c’est un véhicule qui se conduit magnifiquement bien », ajoute-t-il.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Ford Explorer 2025… et dévoile sa gamme de prix!