Combien coûte... le Polestar 3 2025?

Publié le 10 décembre 2024 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Polestar 3 est le premier VUS commercialisé par la marque. Il est bâti sur la plateforme modulaire SPA2 qui est également partagée par Volvo.

Sur le plan visuel, le chroniqueur Antoine Joubert trouve l’esthétique de l’utilitaire particulièrement bien réussi. De plus, il ajoute que le Polestar 3 est aérodynamique — affichant un coefficient de seulement 0,29.

Quelques irritants 

Déjà, pour embarquer dans le véhicule, l’expert a dû « se battre » afin que la clé puisse déverrouiller la portière. En effet, elle ne semblait pas détecter le véhicule à proximité. Une fois à bord, l’absence de boutons (sauf pour le volume) constitue une lacune ergonomique et de sécurité, selon Antoine.

Photo: Antoine Joubert

« Je comprends que chez Volvo et Polestar, on souhaite minimiser l’utilisation des boutons parce que ça coûte moins cher et que c’est tout simplement plus facile de programmer le tout à travers un écran », note Antoine.

Plaisant et puissant

Malgré ces défauts, la conduite et le confort demeurent parmi les points forts de l’utilitaire. « Je n’ai pas le choix d’admettre que l’expérience d’un Polestar 3 est quand même sensationnelle. C’est un véhicule qui vous offre un niveau de raffinement remarquable », souligne-t-il.

Photo: Antoine Joubert

Le modèle Performance génère une puissance de 510 chevaux et il peut parcourir 449 km. Pour sa part, la version de base développe 483 chevaux et l’autonomie se chiffre à 507 km.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Polestar 3 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×