Un artiste redonne vie au Pontiac Aztek en s’inspirant… de Hyundai

Publié le 15 novembre 2024 dans Buzz par Guillaume Rivard

Le Pontiac Aztek ne veut tout simplement pas sombrer dans l’oubli, on dirait. La marque en soi est celle dont les Canadiens s’ennuient le plus, selon un sondage publié en 2023, et certains gardent une étrange fascination pour son hideux VUS abandonné en 2005.

Nous vous avons déjà montré un Aztek transformé en Firebird Trans Am. Maintenant, c’est au tour d’un artiste du nom d’ottomadiq sur Instagram de nous partager une nouvelle vision du véhicule malaimé.  

Le résultat est un utilitaire qui conserve une devanture facilement reconnaissable mais adopte un air résolument plus moderne et robuste, s’inscrivant dans la mode actuelle des VUS aventureux axés sur la conduite hors route. Voyez l’évolution :

Photo: ottomadiq/Instagram

Tout en reprenant des éléments du passé, l’artiste semble s’être beaucoup inspiré du concept Hyundai INITIUM à hydrogène qui a été dévoilé en première mondiale à la fin d’octobre et qui réapparaîtra au Salon de l’auto de Los Angeles la semaine prochaine. En voici d’ailleurs une image pour que vous sachiez bien de quoi il s’agit :

Photo: Hyundai

Le relief sur les portières, le support à bagages sur le toit ainsi que la forme de la section arrière (incluant le vitrage) sont pratiquement identiques. Idem pour les caméras qui remplacent les rétroviseurs latéraux.

Vous en pensez quoi? Le Pontiac Aztek aurait-il pu survivre avec ce nouveau design, disons, moins offensant et plus sophistiqué? N’hésitez pas à nous partager vos commentaires sur notre page Facebook!

À voir aussi : Le Pontiac Aztek 2001 dans les 1001 brochures d'Antoine

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×