Ford prépare un Ranger Super Duty, sauf que…

Publié le 20 novembre 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

La gamme du Ford Ranger de nouvelle génération comptera un membre de plus en 2026. Le problème, c’est que l’Amérique du Nord n’y aura vraisemblablement pas droit, comme c’est le cas avec le Ranger hybride rechargeable conçu pour l’Europe et l’Australie.

Le constructeur travaille en effet sur une variante Super Duty de sa camionnette intermédiaire. Oui, vous avez bien lu. Celle-ci sera fabriquée en Thaïlande et fera ses débuts sur le marché australien encore une fois. D’autres pays « à travers le monde » s’ajouteront ensuite, indique Ford, mais sans plus de précisions.

Positionné juste en-dessous du F-150, ce Ranger plus costaud sera résolument axé sur le travail, à la différence du Ranger ordinaire ainsi que du Ranger Raptor à vocation hors route. Ce sera la première fois que Ford utilise la désignation Super Duty pour un modèle autre que sa camionnette de Série F.

Comme le présage la courte vidéo ci-dessus, le Ranger Super Duty adoptera une allure plus robuste comprenant une calandre élargie, des ailes plus massives et un capot redessiné. Ford annonce par ailleurs une capacité de remorquage de 4 500 kg (9 921 lb), de loin supérieure à celle de la plupart des autres Ranger (3 402 kg ou 7 500 lb). C’est même plus qu’un F-150 à moteur V6 de 2,7 litres (3 810 kg ou 8 400 lb).

Le poids brut du véhicule serait aussi de 4 500 kg (9 921 lb), ce qui correspond à limite autorisée pour les véhicules non commerciaux en Australie, tandis que le poids brut combiné s’élèverait à 8 000 kg (17,637 lb). Évidemment, le châssis sera renforcé, mais reste à voir quel moteur accompagnera le Ranger Super Duty – le V6 biturbo de 3 litres du Ranger Raptor ou le V6 de 3,5 litres du F-150? Ford ne donne pas encore la réponse.

La seule chance qu’une telle camionnette fasse le saut chez nous serait de l’ajouter à la chaîne de montage de l’usine de Wayne, au Michigan, qui assemble les Ranger et Bronco pour l’Amérique du Nord. Le prix par rapport au F-150 devrait toutefois être judicieusement calculé.

À voir aussi : Le Guide de l'auto s'amuse au volant du Ford Ranger Raptor

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×