Deux nouveautés, deux clientèles bien différentes pour Stellantis
Le constructeur Stellantis, qui a admis cette semaine que ses camionnettes électriques Ram 1500 REV et Ramcharger arriveront sur le marché plus tard que prévu en 2025, profite du Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine pour attirer l’attention sur deux nouveautés ciblant des clientèles très différentes : les célibataires passionnés de mode d’une part et les familles actives d’autre part.
On vous les présente ci-dessous!
- À lire aussi: Un Jeep Cherokee hybride et une Chrysler Pacifica électrique à venir chez Stellantis
- À lire aussi: Confinée à des fourgonnettes, Chrysler a un peu de neuf pour 2025
Fiat 500e Giorgio Armani Collector’s Edition 2025
La Fiat 500e ne récolte vraiment pas le succès escompté jusqu’à maintenant, en dépit du fait qu’elle soit la voiture électrique la moins chère au Canada. Après avoir ajouté une version La Prima plus haut de gamme, voilà que la marque propose pour 2025 une édition spéciale créée en collaboration avec l’un des plus grands designers vestimentaires italiens, Giorgio Armani.
L’extérieur d’allure monochrome se démarque par sa peinture verte ou gris-beige – deux teintes qui reflètent le style d’Armani – et par des roues conçues sur mesure avec un fini deux tons anodisé et le logo GA intégré.
L’habitacle, inspiré de la collection Armani/Casa, arbore un motif diagonal sur la partie centrale des sièges et un logo GA sur les appuie-têtes avant, de même qu’une garniture taillée au laser sur la planche de bord qui imite le bois mais est en réalité faite de tissu. Juste en dessous, sur l’insertion métallisée, se trouve la signature de Giorgio Armani. Idem sur les portières et la vitre arrière.
Pour le reste, c’est la même 500e qui développe 117 chevaux et 162 lb-pi de couple en plus d’offrir une autonomie de 227 km. Elle peut se recharger de 10 à 80% en quelque 35 minutes via une borne rapide à courant continu (maximum de 85 kW) ou de 0 à 100% en 4,5 heures à l’aide d’une borne domestique à courant alternatif (11 kW).
La Fiat 500e Giorgio Armani Collector’s Edition 2025 sera disponible à partir du premier trimestre de 2025, mais son prix reste à confirmer.
Chrysler Pacifica FAV 2025
Chez Chrysler, qui ne propose désormais que des fourgonnettes, la nouveauté passe par une édition FAV (Family Adventure Vehicle) de la Pacifica 2025. Celle-ci se base sur la version Select et ajoute un coffre de toit Thule en plus de décalques « FAV » sur les portières et de quelques éléments noirs provenant de l’ensemble d’apparence S, comme les roues Foreshadow de 18 pouces.
Le coffre de toit en question, fixé à des barres Mopar noires, se veut une solution clé en main pour les familles qui ont besoin de plus d’espace de chargement. Il peut contenir 453 litres, ce qui pousse le total de la Pacifica à 4 417 litres.
La carrosserie est disponible en noir, rouge ou blanc. À l’intérieur, le système Uconnect 5 avec écran de 10,1 pouces gagne une fonction de navigation et la chaîne audio est un modèle Harman Kardon qui possède jusqu’à 20 haut-parleurs – génial pour les passagers arrière qui regardent un film. Des tapis de plancher toute saison Mopar et une doublure de coffre font aussi partie de l’équipement, aidant à protéger l’habitacle lors des voyages sur la route.
La Chrysler Pacifica FAV 2025 est en vente au Canada à partir de 58 490 $, tous frais inclus. Dans le cas de la variante hybride rechargeable, comptez 65 785 $. Les premiers exemplaires arriveront en concession au cours de l’hiver.