Balado: les dévoilements du Salon de l'auto de Los Angeles 2024
Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs Louis-Philippe Dubé, Antoine Joubert et Hugues Gonnot discutent des divers véhicules dévoilés au Salon de l'auto de Los Angeles. Hyundai en a profité pour dévoiler son utilitaire électrique à trois rangées de sièges Ioniq 9 qui affiche une autonomie dépassant les 500 kilomètres.
Le Kia EV9 a également fait les manchettes avec une nouvelle version GT de 509 chevaux. Le constructeur coréen a par ailleurs dévoilé des versions améliorées du Sportage et de l'EV6. Le nouveau Tiguan de Volkswagen a de son côté trouvé sa place sous les projecteurs, lui qui a gagné en puissance et qui a reçu un look renouvelé. Son habitacle a aussi été mis à jour. Puis, quelques nouveautés du côté de Stellantis avec le Jeep Wrangler 4xe Willy's '41 2025, une Fiat 500e Giorgio Armani et une Chrysler Pacifica FAV.
- À lire aussi: Hyundai Ioniq 9 2026 : relever la barre du transport familial électrique
- À lire aussi: Kia EV6 2025 : mise à niveau et autonomie bonifiée pour 2025
Visionnez le segment spécial sur le Salon de l'auto de Los Angeles 2024
En début d'émission, nos animateurs discutent des actualités de l'heure, dont celle concernant les problèmes financiers de Northvolt. L'arrêt de vente a été levé sur la Hyundai Ioniq 5 et les finalistes pour les prix des véhicules nord-américains de l'année (NACTOY) ont été dévoilés.
Dans le cadre de la chronique de voitures anciennes de Hugues Gonnot, il question de la Nissan Z.
Finalement, lors du segment essai de l'émission, Antoine Joubert et Louis-Philippe Dubé partagent leurs impressions de conduite au sujet de la Porsche 911 Carrera T 2025 et de la Volvo V60 Cross Country 2025.