Pour remplacer ma Subaru Impreza, choisiriez-vous le Polestar 2 ou le Subaru Solterra?
Actuellement propriétaire d’une Subaru Impreza, je souhaite la remplacer par un véhicule électrique et profiter des subventions.
La Polestar 2 m’intéresse pour son format, mais mon concessionnaire Subaru vend aussi le Solterra à très bon prix.
- À lire aussi: Académie du Guide de l’auto : Sophie Durocher et Richard Turcotte s’affrontent en Polestar 2
- À lire aussi: Subaru Solterra 2024 : l’aventure pour se démarquer?
Que devrais-je choisir?
---------------------------------------------------------------
Bonjour Emmanuelle,
D'abord, sachez que le Solterra partage divers éléments avec le Toyota bZ4x. Deux produits jumeaux développés conjointement et qui servent de véhicules de conformité pour ces constructeurs qui, sinon, ne proposent aucun autre modèle 100% électrique.
Malheureusement, le Solterra n’est pas à la hauteur des autres produits de la marque Subaru. La technologie de ce modèle n’est tout simplement pas au point et l’on constate plusieurs vices de conception. Il faut ainsi vous attendre à perdre près de 50% d’autonomie avec ce véhicule durant l’hiver, puisque la seule activation du chauffage - même par temps doux - coupe l’autonomie de 20%.
J’ajouterais que la preuve de ces propos se trouve dans les taux de location et de financement qui sont à 0,99%, du jamais vu chez Subaru. À cela se greffent un crédit du constructeur de 5 000 $ et les rabais gouvernementaux totalisant 12 000 $ taxes incluses. Vous avez donc raison de penser que la facture est alléchante, mais sachez que, malgré ça, vous trouverez mieux ailleurs.
De son côté, la Polestar 2 constitue une des meilleures aubaines de l’heure. Une voiture fiable et solide, et dont la qualité de fabrication n’a rien de comparable avec celle du Solterra. Avec quatre roues motrices, il est possible que la Polestar vous coûte un peu plus cher que le Solterra, surtout si vous choisissez certains groupes d’options qui font grimper la facture.
Or, vous aurez entre les mains une bien meilleure valeur, une voiture plus efficace par temps froid et dont la dépréciation sera beaucoup plus faible. Son rendement énergétique est d’ailleurs plus intéressant, tout comme sa vitesse de recharge. Et puis, comme vous le mentionnez, la Polestar 2 demeure un produit de format plus compact, qui s’apparente justement à celui de votre actuelle Impreza.