Pour une meilleure valeur de revente, devrais-je choisir un Equinox EV à deux ou quatre roues motrices?
Suite à vos recommandations, je compte me procurer un Chevrolet Equinox EV en janvier prochain. Toutefois, j’hésite entre une version 2LT à quatre roues motrices et un modèle 2RS à roues motrices avant.
Pour une meilleure valeur de revente, lequel choisiriez-vous?
- À lire aussi: GM a vendu 300 000 véhicules électriques aux États-Unis depuis 2016
- À lire aussi: Devrais-je choisir l'Equinox EV de Chevrolet même si on ne m'offre que 10 000$ pour mon Nissan Rogue 2018?
------------------------------------------------
Bonjour Stéphane,
Vous n’avez rien à craindre concernant la trop forte dépréciation d’un modèle par rapport à un autre. En fait, lorsque viendra le temps de le revendre, le rouage intégral sera un avantage pour certains, alors que d’autres privilégieront l’autonomie supérieure du modèle à traction.
Mais dans les deux cas, le véhicule sera très facile à revendre. Comprenez également qu’avec la diminution progressive des crédits, ce sont justement ces véhicules moins coûteux (dans le monde électrique) qui conserveront une excellente valeur. Parce qu’un neuf coûtera plus cher en 2026, peut-être même beaucoup plus cher, considérant le possible retrait du crédit fédéral lors du dépôt du prochain budget en mars 2025.
Allez-y ainsi avec votre choix personnel, mais en gardant en tête que sur l’Equinox, les roues de 21 pouces affectent l’autonomie et le confort. Sachez aussi que le coût des pneumatiques est plus élevé et qu’en montes hivernales, il vous faudra idéalement vous procurer un second jeu de jantes, les pneus d’hiver de 21 pouces étant mal adaptés à nos conditions. Pour ma part, je choisirais donc une version avec roues de 19 pouces, même si au coup d’œil, le véhicule semble un peu moins attrayant.