Vous devez voir ces trois Polestar imaginées à la manière Hot Wheels

Publié le 10 décembre 2024 dans Buzz par Guillaume Rivard

Chaque année depuis 2021, le fabricant de véhicules électriques Polestar organise un concours de design. Pour 2024, en collaboration avec Hot Wheels, les participants devaient concevoir une Polestar à l’échelle 1:64 qui pourrait s’ajouter à la collection du géant des autos miniatures.

Quelques finalistes parmi les 1 200 soumissions ont été retenus et ont bénéficié des conseils de l’équipe du design de Polestar en vue de produire leur création ultime, cherchant à marier l’aspect ludique et débridé des voitures Hot Wheels avec le minimalisme cher à la compagnie suédoise.

Le premier prix a été remporté par un designer professionnel indien, Shashank Shekhar, pour son concept Polestar TRX – grosso modo une camionnette tout-terrain aux roues surdimensionnées et dont la carrosserie ressemble à un requin. Le nom évoque également le défunt Ram 1500 TRX, mais ça n’a rien à voir ici.

Photo: Polestar

On imagine facilement ce bolide en train d’effectuer des sauts et de foncer à toute allure dans des dunes de sable, par exemple sur le chemin de la plage. D’ailleurs, deux planches de surf se trouvent dans la caisse de chargement à l’arrière.

Powei Chen, de l’Italie, s’est mérité la deuxième place avec son Cyber Shaker, un coupé néo-rétro intégrant des éléments de style cyberpunk. Dans l’ensemble, c’est ce qui se rapproche le plus d’une Hot Wheels classique. En outre, le jeu de couleurs est superbe.

Photo: Polestar

Enfin, l’Allemand Roman Moor a obtenu une mention honorable pour sa voiture de course d’endurance Polestar Track Toy. Qui sait, les bolides du Mans auront peut-être cette apparence dans 20 ans!

Photo: Polestar

Oubliez ces Hot Wheels Polestar comme cadeau des fêtes de dernière minute : seule la TRX sera transformée en voiture jouet et elle sera disponible seulement à compter de l’été 2025.

« Nous étions à la recherche d'idées novatrices pour le thème de cette année et les candidatures ont certainement dépassé nos attentes, raconte le responsable du design intérieur chez Polestar, Juan-Pablo Bernal. Nous avons vu quelques-uns des designs les plus audacieux à ce jour. Je suis impatient de voir à quoi ressemblera la Polestar TRX dans la réalité. »

Quant à Shekhar, ce n’est pas impossible qu’il finisse par travailler au sein même de Polestar, comme l’ont fait d’autres aspirants designers avant lui.

À voir aussi : Polestar nous présente tous ses concepts et modèles à venir

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×