Nissan Versa 2025 : voici combien coûte la voiture la moins chère au pays

Publié le 11 décembre 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

L’année modèle 2025 pourrait être la dernière de la Nissan Versa, mais c’est aussi celle où la berline sous-compacte japonaise—seule survivante de son espère—devient la voiture neuve la moins chère au Canada, conséquence de la disparition de la Mitsubishi Mirage.

Maintenant chez les concessionnaires, la Versa 2025 se décline en trois versions, à commencer par la S qui affiche un prix de base de 23 406 $ en incluant les divers frais. C’est environ 380 $ de moins qu’un Hyundai Venue 2025.

Pour cette somme, vous obtenez des roues en acier de 15 pouces, un climatiseur à réglage manuel et pas de sièges chauffants. L’écran tactile de 7 pouces n’est pas compatible avec Apple CarPlay ni Android Auto, mais s’accompagne du système de reconnaissance vocale Siri et de l’Assistant Google, sans oublier la messagerie texte mains libres.

Grâce à la technologie Safety Shield 360 de Nissan, toutes les versions disposent du freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, de l’avertissement de sortie de voie, du freinage automatique arrière et de l'assistance aux feux de route. La surveillance des angles morts et l’alerte de trafic transversal arrière sont réservées aux versions supérieures, tandis que seule la plus équipée comprend un régulateur de vitesse intelligent.

Photo: Nissan

La Versa SV (à partir de 25 156 $, frais inclus) ajoute notamment des jantes en alliage de 16 pouces, des sièges chauffants, un climatiseur à réglage automatique, un tableau de bord numérique de 7 pouces, un chargeur sans fil pour téléphone et une banquette arrière à dossier rabattable 60/40.

Enfin, au sommet de la gamme, la Versa SR (à partir de 26 556 $, frais inclus) se distingue avec sa calandre chromée de couleur foncée, ses roues de 17 pouces, ses phares et feux à DEL, son aileron arrière, son volant gainé de cuir, ses sièges en tissu sport et sa planche de bord en similicuir Prima-Tex avec coutures orange décoratives. Elle a aussi un démarreur à distance, un écran tactile de 8 pouces et une chaîne audio à 6 haut-parleurs.

Photo: Nissan

La Nissan Versa, d’autre part, exploite un moteur à quatre cylindres en ligne de 1,6 litre offrant une puissance modeste de 122 chevaux en échange d’une faible consommation d’essence de 6,8 L/100 km en moyenne, ce qui en fait l’une des voitures les plus écoénergétiques sur le marché.

Étrangement, la Nissan Sentra, plus spacieuse et plus musclée (149 chevaux) brûle 0,2 L/100 km de moins. Cette berline compacte se vend à partir de 26 494 $ pour 2025 en version manuelle. Une version S Plus à boîte CVT (27 169 $) est requise pour consommer aussi peu de carburant.

À voir aussi : Trois bons véhicules neufs sous la barre des 25 000 $

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×