C’est officiel : la Honda Prelude sera lancée au Canada vers la fin de 2025
Après les rumeurs de 2022 et le dévoilement d’un concept à Tokyo à l’automne 2023, Honda annonce aujourd’hui que la Prelude sera de retour sur le marché canadien vers la fin de 2025.
Contrairement aux cinq générations passées, dont la première a vu le jour en 1978 et la dernière a pris fin en 2001, la sixième emploiera une motorisation hybride. Elle débutera comme modèle 2026.
- À lire aussi: Honda confirme le grand retour de la Prelude
- À lire aussi: Rumeur : après l’Integra, Honda pourrait ramener la Prelude
« La Honda Prelude a une longue et riche histoire, faisant partie, aux côtés de la Civic et de l’Accord, des trois premiers modèles de notre gamme des années 1970. Son retour fera sourire les nostalgiques ayant des souvenirs chers de cette voiture emblématique », a déclaré le vice-président adjoint de Honda Canada, Emile Korkor.
En matière de design, attendez-vous à quelque chose qui ressemble de près au concept que vous voyez ici sur les images, incarnant une nouvelle direction pour les modèles Honda, surtout à l’avant.
Le constructeur nous apprend aussi que la Prelude réinventée marquera l’introduction de l’embrayage S+, un nouveau mode de conduite qui améliore les changements de vitesse. Bref, une façon de rendre la transmission à variation continue de Honda plus agréable pour les amateurs de boîtes manuelles.
La motorisation risque d’être partagée avec la Civic hybride, mais les spécifications comme la puissance et le couple ne seront annoncées qu’à une date ultérieure.
Alors que Honda célèbre 25 ans de ventes de véhicules hybrides en Amérique du Nord (l’Insight a parti le bal en décembre 1999), sa division canadienne peut se vanter d’avoir atteint en 2024 un record de ventes de véhicules électrifiés, qui représentent désormais plus de 30 % de son volume total.