Honda Prelude 2026 : voici un premier aperçu de l’intérieur
La nouvelle du retour de la Honda Prelude sur le marché canadien vers la fin de 2025 est encore toute fraîche, mais visiblement, vous êtes très nombreux à vous intéresser à cette voiture. Contrairement aux cinq générations passées, rappelons-le, la sixième emploiera une motorisation hybride exclusivement. Elle débutera comme modèle 2026.
Le constructeur n’a donné que quelques détails lors de son annonce mardi, nous laissant spéculer sur plusieurs choses. Depuis, toutefois, des médias japonais ont eu accès à un prototype de la Prelude au centre d’essais de Honda, permettant d’en apprendre davantage et aussi de voir pour la première fois à quoi ressemble l’habitacle qui demeurait jusqu’à présent secret.
- À lire aussi: C’est officiel : la Honda Prelude sera lancée au Canada vers la fin de 2025
- À lire aussi: Est-ce que Honda va vendre la nouvelle Prelude présentée à Tokyo?
C’est le cas notamment dans la vidéo suivante publiée sur la chaîne YouTube « Lovecars!TV! » :
Évidemment, le décor n’est pas encore celui d’un modèle de production. Certains éléments sont toujours dissimulés et des garnitures sont manquantes, entre autres. Néanmoins, la Prelude semble calquée sur la Honda Civic, ce qui ne devrait surprendre personne mais sans doute en décevoir quelques-uns.
Voyez le tableau de bord numérique, l’écran central, le grillage alvéolé qui cache les bouches de ventilation, puis le volant. Les palettes sur ce dernier paraissent toutefois plus grosses, comme dans l’Acura Integra. Via le compte Instagram de HondaProJason :
De leur côté, les sièges avant ont un dossier plus haut et des appuis latéraux un peu plus prononcés pour un meilleur soutien. Cela dit, la grande différence se trouve dans la console centrale redessinée, qui déplace les porte-gobelets, modifie la forme de l’accoudoir en conséquence et remplace le levier de vitesses par une série de boutons à la manière du Honda Pilot et d’autres.
À la droite de ceux-ci, les ingénieurs ont intégré l’interrupteur du mode de conduite et la nouvelle commande Shift S+. La seconde tente de simuler encore mieux des changements de vitesse avec la transmission à variation continue, afin que les conducteurs et surtout les amateurs de boîtes manuelles se sentent plus interpelés. Cette fonction vient en même temps amplifier artificiellement le son du moteur perçu dans l’habitacle.
Pour que ce soit bien clair, Honda n’a pas l’intention d’offrir une authentique Prelude manuelle. De plus amples détails seront partagés dans les premiers mois de 2025, alors continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.