Véhicules nord-américains de l’année 2025 : les gagnants sont annoncés

Publié le 10 janvier 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Les gagnants des prix des véhicules nord-américains de l’année 2025 ont été annoncés vendredi matin à l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit. Disons qu’il n’y a pas vraiment eu de surprise, à part peut-être dans la catégorie du véhicule utilitaire.

« Avec une telle quantité de véhicules à examiner, nos jurés ont fait des heures supplémentaires pour choisir le meilleur des meilleurs, a déclaré le président de NACTOY, Jeff Gilbert. Les lauréats de cette année sont à la pointe de la technologie, du style et de la valeur.

Voiture nord-américaine de l’année 2025 

Aucune des voitures finalistes cette année ne provenait d’un constructeur américain. Comme on s’y attendait, la Honda Civic hybride (205 points) a battu la Kia K4 (165 points) et la Toyota Camry de nouvelle génération (130 points). Pour la compacte japonaise, il s’agit d’un quatrième titre après avoir été couronnée en 2006, 2016 et 2022. Elle succède à la Toyota Prius/Prius Prime.

Photo: Dominic Boucher

« La Honda Civic remporte des prix depuis un demi-siècle et la nouvelle Civic hybride intègre le superbe système hybride à haut rendement énergétique de Honda dans l'une des meilleures berlines compactes du marché. Amusante, économe en carburant et plus élégante que ses prédécesseurs, c'est une gagnante incontestable », affirme le rédacteur en chef adjoint de Car and Driver, John Voelcker.

Camion nord-américain de l’année 2025 

Dans cette catégorie, les géants de Detroit prennent leur revanche. Le Ford Ranger de nouvelle génération (183 points) a finalement eu le dessus sur le Ram 1500 (161 points), qui profite d’une bonne mise à jour pour 2025. L’autre finaliste était le Toyota Tacoma (156 points). Ford conserve donc les grands honneurs, lui qui avait été primé en 2024 avec son Super Duty.

Photo: Dominic Boucher

« L'expertise de Ford en matière de construction de camions est évidente dans le Ranger 2025, qui offre de nombreuses fonctionnalités ainsi qu'une dose supplémentaire de confort et de commodité », explique le journaliste Jack Nerad (America on the Road Radio, Sports Byline Radio Network).

Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2025 

Enfin, la dernière catégorie regroupait cette année trois véhicules extrêmement différents en termes d’approche, de conception et de motorisation : la fourgonnette électrique Volkswagen ID. Buzz (187 points), le VUS intermédiaire à trois rangées Hyundai Santa Fe (185 points) et le multisegment électrique compact Chevrolet Equinox EV (128 points). C’est la première qui a récolté le prix, un an après la victoire du Kia EV9.

Photo: Antoine Joubert

« Si vous devez conduire une fourgonnette, pourquoi ne pas conduire celle que tout le monde salue et veut serrer dans ses bras? Sérieusement, l'ID. Buzz a une autonomie respectable de plus de 230 miles (370 km), beaucoup d'espace à l'intérieur, de nombreuses fonctions utiles et une conduite agréable », souligne le journaliste indépendant Ken Gross.

Rappelons que les prix des véhicules nord-américains de l’année sont déterminés par un jury de 50 journalistes américains et canadiens, dont Antoine Joubert, Gabriel Gélinas et Marc Lachapelle du Guide de l’auto.

À voir aussi : 30 ans des meilleurs véhicules nord-américains

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×