Chrysler met sur pause le développement de son VUS électrique

Publié le 15 janvier 2025 dans Électrique par Guillaume Rivard

C’est assez difficile de savoir où s’en va la marque Chrysler en ce moment. Rappelons que sa gamme de modèles ne compte que des fourgonnettes, la Pacifica et la Grand Caravan. La première aura une variante électrique, tel qu’annoncé en novembre par la cheffe de la direction Christine Feuell, mais celle-ci n’est pas attendue avant la fin de 2026, voire 2027.

Quant au fameux VUS/multisegment électrique que Chrysler nous fait miroiter depuis quelques années, d’abord avec le concept Airflow, c’est encore plus obscur. En fait, le projet serait maintenant sur la glace.

Photo: Chrysler

Dans un courriel transmis à ses fournisseurs et vu par le site Mopar Insiders dans les dernières heures, la compagnie écrit que « le programme C6X (CA) est suspendu jusqu’à nouvel ordre » et que « tout investissement relié à ce programme devrait être interrompu immédiatement ».

Pour bien comprendre, C6X est le nom de code du futur véhicule qui devait prendre le relais du concept Airflow en incarnant une nouvelle direction stylistique, cette fois présagée par un autre concept, le coupé Halcyon dévoilé en février 2024. Feuell a d’ailleurs mentionné récemment que des éléments de l’Halcyon se retrouveront éventuellement sur des modèles de production.

Photo: Chrysler

Chrysler a émis un communiqué, relayé par Automotive News, confirmant que le développement du véhicule électrique en question est mis sur pause « le temps d’évaluer le marché ainsi que les besoins et les désirs de notre clientèle ».

Un peu plus loin, il est écrit qu’un nouveau multisegment suivra peu de temps après la Pacifica modernisée qui doit arriver en 2026. Le type de motorisation qu’il emploiera n’est pas spécifié pour l’instant, toutefois.

Malgré un fort regain au dernier trimestre (+166%), les ventes de Chrysler aux États-Unis en 2024 ont chuté de 7%. Au Canada, c’est la même chose : explosion des ventes en fin d’année (+418%), mais une baisse pour l’ensemble de 2024 (-1,3%). L’année 2025 risque d’être plus stable, sans rien casser.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le concept Chrysler Airflow

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×