Mitsubishi se préparerait à lancer un petit utilitaire électrique en 2026
Mitsubishi fait partie des marques automobiles qui n’offrent aucun véhicule électrique en ce moment, mais les choses vont changer en 2026 alors qu’un multisegment à batterie se joindra à la gamme.
L’annonce a été faite par Mitsubishi à ses concessionnaires lors d’une réunion qui s’est déroulée en fin de semaine dernière, selon ce que rapporte divers médias américains.
- À lire aussi: Mitsubishi Outlander 2025 : préparez-vous à en avoir plein les oreilles
- À lire aussi: Mitsubishi confirme la mort de la Mirage et d’autres changements pour 2025
Le petit fabricant japonais, qui a abandonné sa voiture sous-compacte électrique i-MiEV en 2017, adoptera une technologie résolument moderne dont on ne connaît pas encore les détails, le tout dans un format de véhicule qui récoltera assurément plus de succès.

En fait, il est question d’un petit utilitaire aux allures de coupé qui pourrait s’apparenter au successeur de la Nissan Leaf, avec comme source d’inspiration le concept Chill-Out de 2021 (photo ci-dessus). La plateforme employée, CMF-EV, serait la même que pour le Nissan Ariya.
Dans son plan d'entreprise « Momentum 2030 » annoncé en mai 2024, Mitsubishi a prévu de lancer un véhicule nouveau ou entièrement rafraîchi chaque année de 2026 à 2030. Du nombre, il y aura deux modèles inédits évoluant dans des segments de marché que la compagnie ne dessert pas actuellement.

Entre-temps, la gamme de Mitsubishi ne compte que trois modèles à la suite de l’abandon de la Mirage (les concessionnaires s’affairent à écouler les unités restantes) : le très vieillissant RVR, l’Eclipse Cross et l’Outlander. La variante à essence de ce dernier recevra une bonne mise à jour pour 2025, que l’on verra le 24 février. Sinon, les changements sont minces.
Quant à la possible fusion entre Honda et Nissan à laquelle Mitsubishi songeait se joindre, les plus récents échos de l’industrie laissent croire que Mitsubishi préfère passer son tour, mais tout en gardant actifs ses partenariats comme celui signé en août 2024 dans le domaine des véhicules électriques.