Le Lucid Gravity devient le premier véhicule à intégrer un port NACS comme Tesla
Le luxueux VUS électrique Lucid Gravity, dont les livraisons aux États-Unis ont débuté en décembre, est devenu le premier véhicule sur le marché en dehors des Tesla à intégrer un port NACS et donc à pouvoir se brancher directement aux Superchargeurs de Tesla, sans avoir besoin d’un adaptateur. L’accès se fera officiellement à partir du 31 janvier.
La jeune compagnie basée à Newark, en Californie, en a fait l’annonce mardi.
- À lire aussi: Dans mon garage: Lucid Air et Lucid Gravity
- À lire aussi: Le Lucid Gravity débarque au Canada et on connaît ses prix
Grâce à la technologie de batterie innovatrice de Lucid et à son architecture électrique de 926 V, le Gravity pourra extraire jusqu’à 225 kW des bornes ultra rapides à courant continu, telles que les Superchargeurs de troisième génération, et jusqu’à 400 kW des futures bornes encore plus puissantes.

Dans le meilleur des scénarios, Lucid évoque la possibilité de regagner environ 320 km d’autonomie en moins de 12 minutes. Rappelons que le Gravity peut parcourir plus de 720 km dans sa configuration à cinq places avec roues de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.
Le système RangeXchange, inauguré par la berline Lucid Air, rend possible la recharge d’un autre véhicule électrique en branchant un câble optionnel dans le connecteur NACS. Par ailleurs, les clients du Gravity reçoivent avec leur véhicule des adaptateurs leur permettant de le recharger aux bornes rapides utilisant un connecteur CCS1 ou J1772.

Lors de la première apparition du Gravity au Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal 2025 au Palais des congrès, Lucid a annoncé que la version de base Touring se vendra chez nous à partir de 113 500 $ et la Grand Touring, à 134 500 $. Ceci inclut les divers frais applicables mais pas la taxe de luxe fédérale ni les taxes de vente. Les commandes pour la plus dispendieuse s’amorceront sous peu. Pour l’autre, il faudra patienter jusque vers la fin de 2025.
Quant à la Lucid Air, l’accès aux Superchargeurs de Tesla est prévu à compter du printemps. D’autres détails suivront.