Les Cadillac XT5 et XT6 ne reviendraient pas en 2026
Après avoir mis une croix sur son meilleur vendeur au Canada, le multisegment sous-compact XT4 (la production à l’usine de Fairfax, au Kansas, s’achève ce mois-ci), Cadillac serait sur le point d’abandonner deux autres utilitaires à essence, soit les XT5 et XT6, au terme de l’année modèle 2025.
C’est du moins ce que rapporte cette semaine le site GM Authority, qui aurait obtenu cette information de sources ayant connaissance des plans de la compagnie. La nouvelle concernerait uniquement le marché nord-américain, les XT5 et XT6 produits et vendus en Chine demeurant en vie.
- À lire aussi: Les véhicules les moins agréables à conduire selon Le Guide de l'auto
- À lire aussi: Quel VUS compact de luxe choisir pour la fiabilité?

Un porte-parole de Cadillac n’a pas voulu commenter sur la gamme de produits ou tout changement qui serait apporté au-delà de cette année, se contentant simplement de rappeler la mise en vente des Optiq et Vistiq.
Alors qu’on pourrait croire que ces deux modèles ainsi que le Lyriq remplaceront le trio XT4-XT5-XT6, le grand patron de Cadillac, John Roth, a bel et bien laissé entendre en mai de l’année dernière que l’objectif n’était plus de devenir une marque 100% électrique à partir de 2030, mais de continuer à offrir des véhicules avec un moteur à combustion dans la prochaine décennie.
Avec le retrait des XT5 et XT6, l’usine de Spring Hill, au Tennessee, se mettra pourtant à fabriquer uniquement des véhicules électriques, en l’occurrence le Lyriq, le Vistiq et l’Acura ZDX (une collaboration entre GM et Honda).

Les seuls autres Cadillac à essence sont les berlines CT4 et CT5 de même que le VUS pleine grandeur Escalade. Les premières ont également un avenir incertain.
Considérant l’engouement des consommateurs nord-américains pour les VUS et la profitabilité de ceux-ci, les dirigeants de Cadillac seraient fous de ne pas vouloir offrir une nouvelle génération de modèles à motorisation conventionnelle. Qu’en pensez-vous?