Polestar transforme ses modèles en bolides de rallye… pour l’Arctique!
Polestar affiche fièrement ses origines suédoises. Et qui dit Suède, dit des hivers qui peuvent être aussi rigoureux que ceux que l’on connaît au Canada.
Si vous avez lu le compte rendu de notre expérience de conduite hivernale avec Polestar sur le circuit de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci il y a deux ans, vous vous rappelez peut-être que nous avons eu la chance de conduire une édition spéciale de la Polestar 2, appelée Arctic Circle et conçue telle une voiture de rallye.
- À lire aussi: Polestar 7 : un nouveau VUS compact s’ajoutera à la gamme
- À lire aussi: Vous devez voir ces trois Polestar imaginées à la manière Hot Wheels
Puisque la compagnie vient de lancer deux nouveaux modèles, en l’occurrence les utilitaires Polestar 3 et Polestar 4, un traitement similaire leur est aujourd’hui réservé. Le trio de concepts Arctic Circle sera d’ailleurs exposé pour la première fois ce samedi dans le cadre de la course sur glace FAT à Zell am See, en Autriche.

« La collection Arctic Circle illustre notre ADN de performance unique, enraciné dans le sport automobile et combiné au design scandinave, affirme le PDG de Polestar, Michael Lohscheller. Nous développons nos voitures dans des conditions difficiles à l'intérieur du cercle polaire en Suède, et lors de la FAT Ice Race, nous montrerons que sur la glace, il n'y a rien de mieux qu'une Polestar. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer à cet événement spécial avec notre gamme complète de modèles, où tout tourne autour de la culture automobile et de l'expérience de la performance. »
Les trois véhicules adoptent une posture surélevée (de 20 à 40 mm dépendamment du modèle) grâce à des amortisseurs Öhlins sur mesure ajustables en trois positions et à des pneus cloutés Pirelli Scorpion All Terrain Plus qui chaussent des jantes OZ Racing. Ils comprennent de plus quatre projecteurs à DEL Stedi à l’avant et des sièges sport Recaro Pole Position à l’intérieur.

À cela s’ajoutent divers accessoires, par exemple des supports à skis sur les Polestar 2 et 4 ou encore un gros porte-bagages sur le toit du Polestar 3. N’oublions pas les garde-boue (ou garde-neige?) ni les anneaux de remorquage aux extrémités.
Polestar n’a pas l’intention d’aller de l’avant avec ces concepts, contrairement à Ford qui propose un Mustang Mach-E Rally. Toutefois, la gamme s’élargira dans les années à venir avec une berline de performance (Polestar 5), un cabriolet (Polestar 6) et un VUS compact (Polestar 7).
En passant, si vous aimeriez obtenir des conseils pour votre véhicule électrique en hiver et dans le froid, Polestar en a justement à donner.