La première Corvette ZR1 2025 vendue pour 5,3 M$ à l’encan
General Motors a l’habitude de mettre aux enchères le premier exemplaire de ses véhicules les plus prisés, comme chaque nouvelle version de la Chevrolet Corvette. C’était le cas samedi dernier alors que la toute première Corvette ZR1 2025 s’est retrouvée à l’encan de Barrett-Jackson à Scottsdale, en Arizona.
La mise gagnante, placée par le fondateur et chef de la direction de Hendrick Companies, Rick Hendrick, s’est élevée à 3,7 millions $ américains, soit l’équivalent de 5,3 millions $ canadiens d’après le taux de change actuel. C’est le même homme qui s’était porté acquéreur de la première Corvette de huitième génération en 2020.
- À lire aussi: Un exploit record pour la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1
- À lire aussi: La Chevrolet Corvette ZR1 2025 arrive avec plus de 1 000 chevaux!

Le même montant ou presque avait été payé en 2022 – encore par Hendrick – pour l’exemplaire original de la Corvette Z06 70e Anniversaire 2023, également à un encan de Barrett-Jackson. De son côté, la première Chevrolet Corvette E-Ray 2024 à motorisation hybride s’est vendue pour la somme de 1,1 million $ américains en 2023.
Cette fois, tout l’argent a été remis à la Croix Rouge américaine afin de venir en aide notamment aux régions touchées par les ouragans Helene et Milton en 2024 ainsi que les feux de forêt près de Los Angeles ce mois-ci.

Une Corvette de plus de 1 000 chevaux!
Équipée non pas d’une motorisation électrifiée mais plutôt d’un V8 LT7 biturbo de 5,5 litres, la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2025 génère 1 064 chevaux et 828 lb-pi de couple. Jamais un constructeur automobile américain, à l’exception des préparateurs comme Hennessey, n’a produit un V8 aussi musclé.
Chevrolet vante un quart de mille en moins de 10 secondes et a réalisé une vitesse de pointe de 375 km/h avec le président de GM, Mark Reuss, au volant. Merci à l’énorme aileron arrière en fibre de carbone qui fournit plus de 1 200 lb d’appui au sol à pleine vélocité, du jamais vu dans l’histoire de la Corvette.

Déclinée en formats coupé et cabriolet, la Corvette ZR1 2025 est produite comme ses sœurs à l’usine de Bowling Green, au Kentucky. Bien que les réservations aient commencé depuis longtemps, la voiture n’est pas encore en vente au Canada. Ses prix canadiens restent d’ailleurs à annoncer.