J'ai des problèmes d'infiltration d'eau par le toit de mon Audi Q3. Que faire?

Publié le 13 février 2025 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Cela fait trois fois que je fais réparer mon Audi Q3 2019 à cause d’une infiltration d’eau par le toit panoramique. Visiblement le concessionnaire peine à régler le problème.

Si cela survient encore, que me conseillez-vous?

------------------------------------------

Bonjour Linda,

Vous n’êtes malheureusement pas la seule à devoir composer avec cet ennui. Un problème qui découle (sans mauvais jeu de mots!) d’un vice de conception et que les concessionnaires ont bien du mal à régler. Hélas, bien qu’Audi soit au courant et ait créé une procédure de réparation, il arrive que certains techniciens ne fassent pas le travail correctement. De ce fait, le problème revient dès qu’il y a de fortes pluies.

Jusqu’ici, Audi Canada n’a pas émis de rappel et ne propose pas non plus d’extension de garantie pour ce défaut, même s’il perdure suite à une ou plusieurs réparations. De ce fait, passé l’étape des 4 ans ou 80 000 km, la réparation devient la responsabilité du consommateur.

Un non-sens, me direz-vous, mais dans un cas comme le vôtre, il est clair qu’un appel au service à la clientèle s’impose, afin d’exposer votre cas et d’obtenir compensation. Si bien sûr, le problème persiste. Alors, souhaitons que tout cela soit définitivement réglé!

À voir aussi : les véhicules les mieux cotés du Guide de l'auto 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×