Jeep lance un Wagoneer S un brin plus abordable
Pour son premier véhicule 100% électrique, le Wagoneer S, Jeep a choisi d’y aller l’an dernier avec une édition de lancement offerte à gros prix. Pour 2025, celle-ci deviendra la version Premium au sommet de la gamme, tandis qu’un Wagoneer S Limited légèrement plus abordable fait ses débuts.
La compagnie en a fait l’annonce jeudi à l’aube du Salon de l’auto de Chicago 2025.
- À lire aussi: Jeep Wagoneer S 2024 : un premier pas vers l’avant
- À lire aussi: Balado: Jeep Wagoneer S Trailhawk Concept, augmentation de la taxe d'immatriculation
Quelques touches uniques
Le Wagoneer S Limited comprend d’abord un toit et des boîtiers de rétroviseurs noirs, des roues de 20 pouces au fini usiné et un toit panoramique à deux panneaux. Il se démarque ensuite par le choix d’une nouvelle couleur de carrosserie, Bleu hydro, et d’une nouvelle teinte pour l’habitacle, Gris arctique.

Jusqu’à 45 pouces d’écrans se retrouvent à bord, dont un écran optionnel faisant face au passager avant (exclusif dans la catégorie). Mentionnons de plus la chaîne audio McIntosh de 920 watts, elle aussi en option, qui procure une expérience sonore remarquable.
Jeep ne donne pas la puissance exacte du Wagoneer S Limited pour l’instant, mais ce qu’on sait, c’est qu’un ensemble sera éventuellement offert via une mise à jour logicielle à distance pour l’augmenter à 600 chevaux, comme pour le Wagoneer S Premium. Le système Selec-Terrain est toujours au programme, offrant cinq modes de conduite (Auto, Sport, Neige, Sable, Eco).
« Le Jeep Wagoneer S marque notre retour sur le marché des véhicules intermédiaires haut de gamme, en offrant un mélange inégalé de style, de performances et de capacités que nos clients recherchent pour leurs déplacements quotidiens, a déclaré le chef de direction de la marque Jeep, Bob Broderdorf. Le nouveau modèle Limited renforce encore son attrait, ce qui en fait un choix de premier ordre pour ceux qui recherchent le meilleur des SUV électriques. »

Combien?
Le Wagoneer S 2025 peut être commandé dès maintenant par l’entremise des concessionnaires Jeep. Son prix canadien s’élève à 85 790 $ en incluant les divers frais totalisant 2 695 $, soit environ 6 000 $ de moins que la version la plus luxueuse.
Encore une fois, l’achat ou la location s’accompagne d’une borne de recharge à domicile de 48 ampères ou d’un crédit de recharge de valeur équivalente aux bornes affiliées au réseau Free2move du groupe Stellantis.
En passant, Le Guide de l’auto a récemment eu la chance de faire l’essai du Wagoneer S en Californie, alors nous vous invitons à lire nos premières impressions si ce n’est pas déjà fait.