Dans mon garage : voici les véhicules électriques offerts avec un rabais
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert présente les véhicules électriques qui sont offerts avec un rabais pour compenser le retrait des subventions gouvernementales.
Présentement, le fédéral a enlevé son crédit de 5 000 $ et Québec envisage de recommencer le programme Roulez vert le 1er avril. « Vous payez donc le plein prix chez les manufacturiers, mais il y en a certains qui conservent des rabais, afin de liquider les stocks actuellement », explique l’expert.
- À lire aussi: Nissan Canada prolonge son rabais de 5 000 $ sur l’Ariya
- À lire aussi: Ford et GM y vont aussi d’un rabais en l’absence de l’aide fédérale

Il s’agit notamment des Ford Mustang Mach-E, Hyundai Ioniq 5/Ioniq 6, Nissan Ariya, Toyota bZ4X et Volkswagen ID.4.
Kia dévoile l’EV5 et impressions du Lexus LX
Par ailleurs, Kia a dévoilé l’EV5, un utilitaire électrique qui sera commercialisé l’an prochain. « [C’est] un produit qui ne sera pas offert sur le marché américain. Le format est comparable à celui d’un Kia Sportage », précise Antoine.

Ce dernier parle également du rappel massif de la Nissan LEAF qui concerne les années modèles 2019 et 2020. « Ça touche un peu moins de 30 000 véhicules en Amérique du Nord. Essentiellement, ce rappel touche la batterie à haute tension qui peut surchauffer et prendre feu si on la recharge sur une borne rapide de niveau 3 », mentionne-t-il.
Antoine termine la capsule en dévoilant ses impressions de conduite du Lexus LX. Visionnez la vidéo au haut de cet article pour plus de détails.