Un Dodge Hornet de performance bientôt en production?

Publié le 10 février 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Les ventes du Dodge Hornet en hausse de 120% aux États-Unis et de 17% au Canada dans la dernière année masquent les lacunes de ce petit VUS par rapport à plusieurs de ses rivaux, notamment le manque d’espace et une fiabilité très décevante. Fidèle à ses habitudes, la compagnie a préféré mettre l’accent sur la puissance, tant avec la version GT à essence (268 chevaux, 295 lb-pi) que la R/T hybride rechargeable (jusqu’à 313 chevaux, 383 lb-pi).

Incroyablement, un Hornet encore plus musclé et performant serait sur le point d’entrer en production. 

Le chef de la direction de Dodge, Matt McAlear, a mentionné dans une entrevue pour le site The Drive qu’un dérivé des concepts Hornet GLH de l’automne 2022 (photos ci-contre) verra le jour plus tard en 2025. Il pourrait donc arriver sur le marché comme modèle 2026.

Photo: Dodge

L’appellation « GLH », qui signifie « Goes Like Hell », remonte à la Dodge Omni GLH des années 1980, une compacte à hayon de la trempe de la Volkswagen Golf GTI concoctée par nul autre que Carroll Shelby.

Les détails restent à venir, mais ce nouveau Hornet GLH emploierait plusieurs pièces de performance signées Dodge et Mopar, non seulement sous le capot mais aussi au niveau de la suspension et de la carrosserie, question d’avoir une tenue de route et un style à la hauteur des prouesses du moteur.

Photo: Dodge

Ça vous excite? Si vous êtes plus terre-à-terre et soucieux de votre budget, sachez que Dodge prévoit de réduire le prix de base du Hornet cette année, selon ce que McAlear a laissé entendre. C’est une excellente nouvelle, car le plus petit des deux VUS de Dodge coûte passablement plus cher que la concurrence. Encore faut-il que le marché canadien soit concerné.

Chez nous, les Hornet GT et R/T 2025 ont augmenté d’environ 250 $ par rapport à 2024 et s’établissent respectivement à 43 790 $ et 58 290 $ en incluant les divers frais. En revanche, les versions GT Plus et R/T Plus ont subi une diminution allant jusqu’à 2 835 $ pour revenir à 46 680 $ et 63 290 $.

Dans mon garage : Nos impressions de la Dodge Charger Daytona 2024

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×