Ford Mustang : une Shelby GT500 pour 2026 et une 4 portes par la suite?

Publié le 28 février 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Mustang est la seule voiture qui reste chez Ford, mais elle continue d’attirer un grand nombre d’amateurs avec ses différentes versions et configurations, allant du simple coupé EcoBoost à la bestiale et exclusive GTD en passant par les GT et Dark Horse.

Deux nouveaux développements sont survenus cette semaine en lien avec la Mustang, le premier concernant le possible retour de la Shelby GT500 pour 2026 après trois ans d’absence.

Une lettre visiblement rédigée par le chapitre 600 du syndicat américain United Auto Workers et publiée sur reddit mentionne que l’usine de moteurs de Dearborn ajoutera un quart de travail vers la fin de 2025 afin d’augmenter la production. Et ce serait spécifiquement pour une Mustang Shelby GT500 2026.

Aucune autre information n’est partagée, mis à part le nom de code « Legend » que porterait le moteur de la nouvelle Shelby GT500. Bien sûr, Ford ne commente jamais sur les spéculations ni les produits futurs. À notre avis, il est beaucoup trop tôt pour s’emballer, d’autant plus que la Mustang GTD est encore toute fraîche.

La Shelby GT500 a été commercialisée pour la dernière fois comme modèle 2022 avec un V8 surcompressé de 5,2 litres produisant 760 chevaux, soit 55 de moins que ladite GTD. Sa remplaçante gagnera inévitablement en puissance, mais à quel point? C’est la grande question.

Photo: Ford

Le second développement dans le dossier de la Mustang cette semaine concerne la variante à quatre portes qui fait l’objet de rumeurs depuis quelques années, notamment avec la publication d’une croquis par un designer de Ford en 2022 et la présentation d’une autre ébauche lors d’une assemblée de concessionnaires à Las Vegas en 2024. Le grand patron, Jim Farley, en a lui-même fait allusion.

Le site Ford Authority a découvert que le constructeur vient de déposer une demande au bureau américain des brevets et des marques de commerce pour faire enregistrer le nom « Mach 4 ». Ça ne veut peut-être rien dire, mais il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une Mustang Mach 4. Comme dit l’adage, deux plus deux font quatre.

Si l’idée d’une Mustang à quatre portes risque d’offenser les puristes – sans doute moins que le multisegment électrique Mustang Mach-E – il faut logiquement s’attendre à ce que la voiture conserve une silhouette de coupé, possiblement avec des demi-portes arrière aux poignées dissimulées, au lieu de se transformer carrément en une berline.

Selon Farley, une telle Mustang devra garder toute la performance et toute l’attitude de l’originale. Vous y croyez?

À voir aussi : Le Guide de l'auto présente la Ford Mustang Shelby GT500 2020

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres désactivés, sélectionné
      Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
      Partager

      ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×