Pensez-vous que 10 jours sont suffisants pour parcourir la Route 66?
Sachant que vous avez parcouru la Route 66 à plusieurs reprises, j’aimerais savoir si 10 jours suffisent.
D'autre part, pourriez-vous me dire s’il est nécessaire de réserver certains hôtels à l’avance?
- À lire aussi: Voici les 10 pires routes du Québec en 2022
- À lire aussi: Balado : Michel Barrette nous raconte son périple sur la Route 66
-------------------------------------------------
Bonjour Jean,
J’ai parcouru la Route 66 pour la dernière fois en 2022 et j’ai pris 10 jours pour la faire. Cela dit, on passe à côté de plusieurs attractions et puisque la plupart des commerces et attractions sont ouverts jusqu’à 16 h ou 17 h, il arrive souvent que l’on passe tout droit par manque de temps. Ainsi, si un soir l’on choisit de faire une pause afin de découvrir une attraction aperçue trop tard, il faut prévoir un minimum de deux semaines pour faire ce voyage. Et bien sûr, dans ce contexte, il est difficile de réserver son hôtel.

Évidemment, vous pouvez planifier quelques arrêts en réservant aussi des nuitées (tel le Wigwam Hôtel), en gardant en tête que vous pourriez décider de changer votre planification en sacrifiant peut-être quelques réservations faites avant votre départ.
Je vous avoue que suite à la pandémie, j’avais trouvé que certains paysages de la Route 66 avaient changé. Certains décevaient, d’autres s’étaient améliorés. En fin de compte, je crois qu’il ne faut pas s’en tenir qu’à la Route 66 : un détour dans la ville de Santa Fe (Nouveau-Mexique) et au Grand Canyon est à mon sens nécessaire pour profiter de ce périple. Des détours qui ajoutent quelques heures de route supplémentaires, mais qui en valent vraiment la peine.

Vous pouvez d’ailleurs prévoir une journée complète à Santa Fe et à Kingman, sans oublier Oatman (à visiter de jour). Faites aussi un arrêt au Big Texan Steak Ranch d’Amarillo au Texas, où l’expérience est inoubliable (sauf si vous êtes végétarien!). Vous pouvez même séjourner dans l’hôtel faisant partie de ce complexe.
Bref, beaucoup de choses à découvrir, mais également de longs tronçons d’autoroute sans intérêt, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les plus belles attractions.