Combien coûte... le Kia EV3 2026?
Le Kia EV3 est un nouveau VUS sous-compact à motorisation 100 % électrique et il débarquera l’an prochain sur notre sol. Entre temps, le chroniqueur Antoine Joubert s’est rendu en Espagne pour un premier contact.
« Les premiers instants au volant du Kia EV3 sont très impressionnants parce qu’on a l’impression [de conduire] un véhicule de marque de luxe », se réjouit l’expert. En fait, il le compare « avantageusement » au Volvo EX30. Or, il se confrontera plus aux prochaines générations des Chevrolet Bolt EV et Nissan LEAF.
- À lire aussi: Kia EV3 2026 : Un « game changer » si le prix est bon
- À lire aussi: Dans mon garage : Kia introduit l'abordable EV3 et nos impressions du Chevrolet Silverado EV

L’habitacle est soigné grâce à sa qualité de construction sans reproche et à son insonorisation impeccable. « J’aime beaucoup la position de conduite. On a l’impression d’un véhicule bien plus spacieux qu’il ne l’est en réalité », souligne Antoine.
Les éléments techniques
Le Kia EV3 repose sur une nouvelle génération de la plateforme E-GMP, également partagée par Hyundai. Sur le plan mécanique, seules les roues avant sont motrices. Par ailleurs, l’architecture de 400 V peut accueillir une batterie de 58,3 kWh (environ 340 km d’autonomie) ou de 81,4 kWh (environ 475 km).

« On annonce une autonomie maximale, ici en Europe, [de] 605 km, selon la norme WLTP. Évidemment, c’est extrêmement optimiste, il faut oublier ça », ajoute le chroniqueur.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Kia EV3 2026… et dévoile sa gamme de prix!