Kia se moque d’Elon Musk en faisant la promotion de son EV3
La colère et la honte envers Elon Musk et Tesla en général ne cessent de prendre de l’ampleur surtout depuis l’élection présidentielle de novembre dernier aux États-Unis, non seulement en Amérique du Nord mais aussi dans le reste du monde. Boycottage, masquage de logos, publications enflammées sur les réseaux sociaux, actes de vandalisme visant des voitures, des Superchargeurs et même des usines – bien des gens incluant des propriétaires n’hésitent pas à manifester.
Vous avez probablement vu ces autocollants « I bought this before Elon went crazy » (je l’ai acheté avant qu’Elon devienne fou) que certains conducteurs de Tesla apposent sur leur véhicule. Reprenant la balle au bond, Kia s’est permis une blague similaire dans les derniers jours en faisant la promotion de son nouveau EV3.
- À lire aussi: Crédits pour Tesla: Elon Musk s'en met plein les poches grâce à Québec
- À lire aussi: Kia EV3 2026 : Un « game changer » si le prix est bon
Une publication Instagram de sa division norvégienne (où les Tesla sont très répandues sur les routes) montre le derrière d’un EV3 avec un autocollant « I bought this after Elon went crazy » (je l’ai acheté après qu’Elon devienne fou) :

Ladite publication a maintenant été retirée, mais pas avant que des Internautes l’immortalisent et réagissent. De nombreux défenseurs de Tesla ne l’ont pas trouvée drôle à en juger par les commentaires. En revanche, une majorité ailleurs sur le web semble avoir apprécié.
Au-delà de cette histoire, une réalité demeure : les ventes (et la valeur boursière) de Tesla sont en net recul, alors que Kia a le vent dans les voiles du côté des véhicules électriques.
Le petit EV3 en question débarquera au Canada au début de l’an prochain en tant que modèle 2026. Nos collègues Antoine Joubert et Gabriel Gélinas, qui ont tous deux eu l’occasion de l’essayer, ont été fort impressionnés dès les premiers instants et le comparent même « avantageusement » au Volvo EX30. Son autonomie avec la batterie de grande capacité devrait s’élever au-delà des 500 km selon les méthodes de calcul nord-américaines, dans conditions idéales.

Récemment, dans le cadre du Kia EV Day 2025 à Tarragone, en Espagne, la marque coréenne a dévoilé le concept EV2 et présenté officiellement les nouveaux modèles de production EV4 (berline) et PV5 (fourgonnette). Cliquez sur le lien pour en savoir plus à leur sujet.