Combien coûte... le Honda HR-V 2025?
Le Honda HR-V ne change pas pour 2025 et il a connu une hausse de vente considérable en 2024 grâce à une disponibilité accrue. Le VUS sous-compact est offert en trois déclinaisons : LX (traction ou rouage intégral), Sport et EX-L Navi.
Malgré tout, il n’est pas aussi populaire que certains de ses concurrents comme le Toyota Corolla Cross, le Subaru Crosstrek, le Kia Seltos, le Volkswagen Taos et le Hyundai Kona. Le HR-V demeure un produit de qualité et possède une fiabilité prévue à toute épreuve.
- À lire aussi: Honda HR-V 2025 : honnête, rationnel, mais sans virage vert
- À lire aussi: 239 000 Honda et Acura rappelés au Canada, la direction en cause
Une esthétique « insipide »
Une fois à bord, le chroniqueur Antoine Joubert se désole par rapport à plusieurs éléments. D’abord, cette génération du HR-V se départit de la banquette repliable Magic Seat — une composante à la fois ingénieuse et pratique.

Puis, le design n’évoque pas grand-chose pour lui. « [C’est] un véhicule qui n’a pas évolué depuis son lancement en cours d’année 2022 [et il] est un peu décevant sur le plan du style. Honnêtement, c’est totalement raté », mentionne-t-il.
Comportement routier quelconque
Sur la route, le HR-V est un véhicule prévisible, mais un peu monotone à conduire. Or, toutes les versions se dotent de jantes de 17 pouces, constituant un avantage pour affronter les routes du Québec.

« Il faut quand même admettre que c’est confortable — bien plus que d’autres véhicules dans le segment. [D’ailleurs] l’insonorisation n’est pas vilaine », ajoute l’expert. Au chapitre de la motorisation, le HR-V fait appel à un 4 cylindres de 2 litres produisant une cavalerie respectable de 158 chevaux.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Honda HR-V 2025… et dévoile sa gamme de prix!