« Je n’ai jamais vu ça » : acheter un véhicule Tesla devenu un geste politique

Publié le 12 mars 2025 dans Buzz par Journal de Montréal

Les consommateurs à travers le monde qui tournent le dos massivement à Tesla, depuis l'arrivée d’Elon Musk à la Maison-Blanche, transforment l'achat d'un véhicule en un « geste politique », ce qui serait du « jamais vu » en Amérique du Nord.

C’est du moins ce qu’avance le chroniqueur automobile du Guide de l’auto, Antoine Joubert, en entrevue à Mario Dumont, mercredi.

Une chute de son action de plus de 15% à la Bourse de New York, un plongeon des ventes, un net recul du secteur technologique à Wall Street: la compagnie d’Elon Musk subit de nombreux contrecoups, depuis son association avec Donald Trump.

« C’est assez intéressant de constater que pour une première fois en Amérique du Nord, acheter un véhicule est un geste politique », souligne M. Joubert.

Le chroniqueur automobile précise d’ailleurs qu’« il n’a jamais vu » un tel geste qui a son effet partout dans le monde.

Photo: MEGA/WENN

Ce « geste politique » serait encore plus important lorsqu’il s’agit d’un Cybertruck.

« C’est un symbole, précise-t-il. Quand on achète un Cybertruck aujourd’hui, ça vient avec une signature et il faut l’assumer cette signature-là. Je n’ai jamais vu ça avant. »

Rappelons que le président américain Donald Trump a manifesté son soutien à son allié Elon Musk, mardi, en achetant un véhicule Tesla qui lui a été livré devant la Maison-Blanche.

Photo: MEGA/WENN

Le républicain de 78 ans a indiqué qu’il se procurait cette voiture, puisque « c’est un très bon produit » et qu’Elon Musk avait été « traité de manière très injuste », précisant qu’il ne pouvait pas « être puni pour être un patriote ».

Voyez l'entrevue complète avec Antoine Joubert ci-dessus.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×