Un Ford Explorer plus robuste s’en vient
Dans notre liste de 10 véhicules qui gagneraient à offrir une version hors route l’automne dernier, nous avons inclus le Ford Explorer. Évidemment, la compagnie ne manque pas de modèles pour sortir des sentiers battus, mais son VUS intermédiaire à trois rangées de sièges a bêtement perdu sa version Timberline à la suite de l’importante mise à jour de 2025.
Ford doit corriger la situation, et c’est exactement ce qu’elle s’apprête à faire.
- À lire aussi: Combien coûte... le Ford Explorer 2025?
- À lire aussi: Ford Explorer 2025 : mieux ficelé et toujours aussi agréable à conduire
S’inspirant des camionnettes F-150 et Maverick, un Explorer Tremor s’ajoutera bientôt à la gamme si l’on se fie à l’image ci-dessus publiée dans les dernières heures par Ford. L’Explorer n’est pas spécifiquement mentionné dans son annonce, mais le design du véhicule se reconnaît facilement et on peut d’ailleurs voir la plupart des lettres du nom sur le milieu du hayon.
Il faut s’attendre à ce que ce modèle soit légèrement plus robuste et mieux équipé que le défunt Explorer Timberline.

En suivant l’exemple du grand Expedition Tremor 2025, il devrait augmenter la garde au sol avec des pneus tout-terrain General Grabber de 33 pouces et une suspension plus musclée. On risque aussi de retrouver de gros marchepieds latéraux style Raptor, de même qu’une plaque de protection et des anneaux de remorquage à l’avant, sans oublier un mode Rock Crawl et la fonction de conduite à une pédale en sentier.
Reste à voir par ailleurs quel moteur prendra place sous le capot : le quatre cylindres turbo de 2,3 litres développant 300 chevaux ou le V6 biturbo de 3 litres qui produit 400 chevaux? Gageons sur le premier. Un dévoilement est prévu dans les prochains mois, alors gardez le contact.