Cadillac risque de ne pas renouveler les CT4 et CT5 à essence
Plus populaires aux États-Unis qu’au Canada, les deux berlines de Cadillac risquent de voir leur carrière prendre fin après une génération seulement.
Selon des informations obtenues par le site GM Authority, le même qui a rapporté l’abandon prochain des Cadillac XT5 et XT6 (sans oublier le Chevrolet Blazer), les CT4 et CT5 reviendront pour l’année modèle 2026 mais ne seront pas renouvelées par la suite.
- À lire aussi: La voiture la plus sportive de Cadillac rehausse encore son jeu d’un cran
- À lire aussi: Au tour des Cadillac CT5-V et CT5-V Blackwing de passer sous le bistouri

Ces modèles seraient plutôt remplacés par de nouvelles voitures électriques actuellement en développement chez Cadillac, l’une de taille comparable à la CT5 et l’autre un peu plus grande. Leur format serait différent d’une berline conventionnelle, c’est-à-dire avec une ligne de toit plus profilée à la manière d’un coupé.
Toujours selon GM Authority, le duo reposerait sur une nouvelle plateforme de véhicule électrique à venir, baptisée « BEV Prime », qui représente une évolution de celle que General Motors appelait Ultium et emploie notamment pour les Cadillac Lyriq, Optiq et Vistiq.
Les voitures électriques de Cadillac rivaliseraient par exemple avec les BMW i4/i5, Audi A6 e-tron et les futures Mercedes-Benz CLA et Classe E électriques. On peut toutefois douter de leurs chances de succès. Les CT4 et CT5 sont de loin les pires vendeurs de la marque en ce moment et la demande pour les véhicules électriques en général demeure incertaine.

D’ailleurs, bien que le grand patron de Cadillac, John Roth, nous avait mentionné l’année dernière que Cadillac ne change rien à ses plans de lancer des véhicules électriques dans tous les segments de marché où elle évolue, la transition sera plus lente que prévu et l’objectif d’avoir une gamme 100% électrique en 2030 ne semble plus tenir. Au lieu d’imposer de tels véhicules aux consommateurs, la compagnie se laissera guider par la demande, avait-il dit.
Le Guide de l’auto vous en dira plus dès que Cadillac fera une nouvelle annonce officielle.