Le Nissan Xterra revivra sous une forme électrique
Parmi la dizaine de nouveaux modèles Nissan et Infiniti qui seront lancés au Canada et aux États-Unis d’ici la fin de l'exercice fiscal 2027 se trouvent non seulement une LEAF de troisième génération réinventée en un petit utilitaire mais aussi un tout nouveau véhicule électrique que le constructeur décrit comme étant « un VUS axé sur l'aventure ».
Sur l’image ombragée des nouveautés à venir qui accompagne l’annonce d’aujourd’hui, on peut apercevoir au fond, derrière la LEAF, un véhicule à la silhouette carrée qui n’est certainement pas sans rappeler le défunt Xterra.
- À lire aussi: Nissan donne un aperçu de plusieurs nouveautés dont la LEAF réinventée
- À lire aussi: Un pas de plus vers le retour du Nissan Xterra
La signature des phares se veut également de forme carrée, le capot arbore des lignes de relief créant une apparence musclée et des rails de toit surélevés confirment la vocation du véhicule.

Le 23 décembre dernier, Nissan avait soumis une nouvelle demande au Bureau des brevets et des marques de commerce des États-Unis pour faire enregistrer le nom Xterra dans la catégorie « véhicules à moteur, notamment les automobiles, les véhicules utilitaires sport et les parties structurelles ». La demande a été approuvée et Nissan a jusqu’au 31 août 2027 pour l’utiliser.
On ne sait pas encore à quel point Nissan veut s’attaquer aux Toyota 4Runner, Jeep Wrangler et Ford Bronco de ce monde, tous des VUS hors route à essence, mais son Xterra électrique fera bande à part au même titre que le Scout Traveler. Il pourrait rivaliser plus directement avec le Jeep Recon, en fait.
Nissan a mentionné que le véhicule devrait sortir de l'usine de Canton, au Mississippi, quelque part vers la fin de 2027. Il sera équipé d’une batterie fabriquée aux États-Unis par SK On. C’est un produit qui ne manquera pas d’ajouter de l’excitation à une gamme de modèles qui en a besoin.