Tesla retire l’option du prolongateur d’autonomie sur le Cybertruck

Publié le 8 avril 2025 dans Électrique par Guillaume Rivard

Les ventes du Tesla Cybertruck jusqu’à maintenant sont très loin des niveaux que laissaient présager le million de réservations et plus que la compagnie disait avoir avant sa mise en marché. Les deux principales raisons : le prix et l’autonomie.

D’abord, le Cybertruck coûte beaucoup plus cher que ce que Tesla nous avait fait miroiter lors du dévoilement du concept vers la fin de 2019. Les deux versions actuellement au menu débutent à 114 990 $ et 142 990 $ au Canada – et c’est après la baisse de 23 000 $ qui a suivi le retrait de l’édition Foundation Series.

Pour ce qui est de leur autonomie, elle se chiffre à 523 et 515 km, comparable à celle du Ford F-150 Lightning mais nettement en-deçà des Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV. Tesla proposait l’option d’un prolongateur d’autonomie qui devait augmenter ces cotes à plus de 710 km – encore là, loin des 800 km avancés par Elon Musk en 2019.

Or, comme certains l’ont constaté dans les derniers jours, cette option censée être disponible à partir du milieu de 2025 ne figure plus dans le configurateur en ligne de Tesla, ni au Canada, ni aux États-Unis.

Photo: Tesla

Tel que montré par l’image ci-dessus, le prolongateur d’autonomie en question prenait la forme d’une seconde batterie, grosse comme un coffre à outils, qui s’installe au dos de la cabine et occupe environ le tiers du plateau de chargement. En plus de réduire le volume et la capacité de charge utile, qui s’élèvent autrement à 1 897 litres et 2 500 lb, cette batterie d’appoint augmente le poids nominal brut du Cybertruck et ne permet plus de remorquer jusqu’à 11 000 lb comme en temps normal.

En l’absence de communication de la part de la compagnie, impossible de savoir si elle met les réservations sur pause ou si elle ne compte plus l’offrir du tout.

Quant au camion en soi, plusieurs modèles Foundation Series non vendus se trouvent présentement offerts avec de bons rabais. Si vous préférez effectuer une commande, le délai de livraison au Québec varie de 1 à 3 semaines, selon le site web de Tesla.

À voir aussi : La valeur de Tesla en chute libre

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×